Les meilleures activités manuelles au rouleau papier toilette

Depuis quelque temps, on ne sait plus comment divertir nos enfants.

Quand les vacances arrivent et qu’ils sont tout le temps bloqués à la maison, on cherche toujours un moyen de les divertir, tout en stimulant leur esprit créatif.

Les différents écrans tels que la télévision, l’ordinateur ou encore le téléphone portable peuvent être une solution, mais une solution pas très recommandée pour les enfants d’un très jeune âge.

Alors quoi de mieux que les activités manuelles ?

Les activités manuelles grâce au rouleau de papier toilette

Il existe plusieurs activités manuelles, qui peuvent être pratiquées par vos enfants en utilisant le papier toilette.

Plusieurs astuces en origami, ou encore des décorations qu’ils peuvent faire eux même, en transformant le rouleau de papier toilette en une forme d’animal ou d’objet du quotidien.

Cette pratique a connu une notoriété très grandissante pendant les premiers mois du confinement, qui a plongé le monde entier dans un ennui total, et où tout le monde cherchait à se divertir chez soi, mais surtout à tenir leurs enfants occupés le temps qu’ils étaient enfermés chez eux.

À une certaine période, la pratique d’activité manuelle à l’aide de rouleau de papier toilette, a commencé à prendre de plus en plus d’importance, et à être pratiqué par un grand nombre de mondes, grâce à l’exposition de cette pratique sur les réseaux sociaux.

De nombreuses personnes se filmaient eux et leurs enfants en train de jouer a des jeux avec du papier toilette, et s’amusaient à transformer le rouleau en différentes formes.

Cette pratique bien que peu conventionnelle, permet à l’enfant de stimuler son esprit créatif, tout en utilisant un matériau drôle et inédit, ce qui pousse le jeu le jeune enfant à s’intéresser à ce jeu proposé par ses parents.

De nombreuses stars, notamment américaines, qui ont commencé à partager cette pratique sur les réseaux sociaux les plus connus, comme sur Instagram ou TikTok, et la pratique a vu sa notoriété grandir au fil du confinement.

Les différentes activités manuelles à faire avec un rouleau papier toilette

En utilisant du papier toilette, on peut créer des petites sculptures intéressantes pour les enfants, très belles, mais surtout très drôles en utilisant le rouleau en carton du papier.

On peut créer des formes d’animaux grâce au rouleau telles que :

  • Des araignées  ;
  • Des abeilles  ;
  • Des tigres  ;
  • Des chats  ;
  • Des grenouilles, etc.

Mais pour les personnes encore plus douées avec leurs mains, et les plus expérimentées en activités manuelles, vous pouvez vous tourner vers des œuvres plus complexes à faire, et montrer à vos enfants comment créer des petits personnages de dessins animés, comme les mignons du film, moi moche et méchant, ou encore un dragon, ou même le petit chaperon rouge.

Activité manuelle au rouleau papier toilette : quelles précautions

Les précautions à prendre en jouant à ce jeu avec vos enfants, c’est surtout le fait de ne pas gaspiller les produits.

Que ce soit le papier toilette, la peinture ou les différentes colles à utiliser.

Il vaudrait mieux choisir les doses vous-même, et ne pas laisser vos enfants jouer avec le papier toilette, la colle ou la peinture, car les enfants ne connaissent pas la notion d’économie et peuvent gaspiller beaucoup de produits.

Ensuite, il est évident que si votre enfant est très jeune, il est quand même conseillé de surveiller précieusement les produits, car vous n’êtes pas à l’abri de le voir inhaler de la colle, ou encore de la peinture, qui peuvent être très dangereuses pour votre enfant, il faudra donc faire très attention à cela.

Notre sommaire :