Cache cache, le jeu le plus connu au monde

Le jeu du cache-cache, est un jeu extrêmement populaire dans le monde entier, il n’est pas loin d’être considéré comme le jeu le plus connu du monde. On trouve des groupes d’enfants partout sur tous les continents du globe, à jouer à ce jeu, et ce, depuis des générations très anciennes. Le jeu est tellement facile à comprendre, et en même temps très amusant qu’il est adopté par les enfants dès le très jeune âge.

Les règles du cache-cache jeu

Cache cache est un jeu qui possède des règles très simples, et c’est pour cela qu’il est donc très facile de les comprendre, et d’y jouer.

Toutefois, avant de commencer à jouer, il faut d’abord s’assurer de certaines choses essentielles telles que :

  • Le nombre de joueurs  ;

  • Le terrain de jeu  ;

  • Le bon esprit des joueurs  ;

  • Des cachettes abondantes, etc.

En s’étant d’abord assuré de ces composantes essentielles du jeu, c’est-à-dire le fait qu’il existe au moins 2 joueurs, même si ce chiffre reste peu pour une expérience de jeu optimal. De plus, il faut aussi que l’arène de jeu soit composée conformément aux règles, et qu’il existe de nombreuses cachettes variées. De ce fait, le jeu peut enfin commencer. Pour se lancer, il faut qu’un des joueurs ait fermé les yeux, pour ne pas voir où les autres joueurs vont se cacher, et doit compter jusqu’à un chiffre déterminé par l’ensemble des joueurs, avant de pouvoir ouvrir les yeux. Ce temps imparti, est aussi fait pour que le reste des joueurs puissent se cacher convenablement, avant que le chercheur n’ouvre les yeux. Une fois le décompte terminé, le chercheur se met à chercher les joueurs cachés. Arrivé à ce stade des explications, il faut préciser qu’il existe plusieurs variantes du jeu, selon les différentes cultures du monde. Dans certains pays, une fois un joueur trouvé par le chercheur, les joueurs se mettent à chercher ensemble les autres joueurs cachés, mais dans d’autres cultures, on met un compte à rebours déterminé, et si le joueur ne trouve pas les joueurs cachés, il aura donc perdu la partie.

La maison, le meilleur terrain pour le jeu cache-cache

Évidemment, pour jouer à cache-cache, il faut trouver un terrain de jeu intéressant, et qui possède de nombreuses cachettes potentielles, pour ne pas se lasser du jeu rapidement. Et quoi de mieux qu’une maison ou un appartement, pour que les enfants puissent jouer sans se lasser de ce jeu. Eh oui, en y réfléchissant bien, les cachettes potentielles dans une maison sont quasiment infinies. L’enfant peut par exemple choisir de se cacher dans un placard, sous le lit, ou encore sous une table. Il peut aussi choisir la chambre des parents pour s’y enfermer, ou encore descendre à la cave ou monter au grenier. Les cachettes dans une maison sont très nombreuses, il faudra donc que l’enfant fasse preuve d’ingéniosité pour trouver la plus intéressante.

Les précautions à prendre avant de laisser vos enfants jouer à cache-cache

Pour jouer à cache-cache, les enfants ont donc besoin d’un terrain vaste, avec de nombreuses cachettes potentielles. Mais il est tout de même essentiel de s’assurer de la sécurité des lieux, avant de laisser vos enfants jouer à ce jeu. Par exemple, ne laissez pas vos enfants jouer à cache-cache, dans un endroit très vaste, comme une forêt par exemple, avec l’abondance des arbres et de la végétation, les enfants pourront facilement se perdre, en cherchant une petite cachette sympathique. Ensuite, il faut aussi interdire le jeu à des enfants, quand le jeu implique des cachettes dangereuses, comme dans une terrasse par exemple, les enfants n’étant pas conscients à cet âge, ils peuvent prendre des risques très grands pour réussir à gagner la partie.

Notre sommaire :