Ce qu’il faut connaître avant d’investir dans le Litecoin

Depuis des années, les experts financiers considèrent le Bitcoin comme l’or du monde des crypto-monnaies et le Litecoin comme l’argent.

Le lien semble approprié, les rendements du Bitcoin ont dépassé ceux du Litecoin lors de ces dernières années.

Malgré l’attrait du Litecoin en tant que moyen d’échange pour l’argent et les transactions, il a sous-performé.

Alors, pouvez-vous compter sur la 15ᵉ plus grande crypto-monnaie du monde pour réaliser un bon investissement ?

Cela vaut-il la peine d’investir dans le Litecoin ?

De nombreux investisseurs pensent que le Litecoin en 2021 vaut la peine d’être considéré, et que son prix augmentera davantage à long terme.

Les données révèlent qu’il semble y avoir un potentiel de hausse substantiel pour le LTC : si la monnaie continue d’afficher des creux plus élevés sur les graphiques horaires, sa course haussière pourrait se poursuivre.

Le Litecoin a beaucoup de place pour la croissance.

Depuis le Black Thursday en 2020, le Litecoin a augmenté de plus de 70 % et s’est remis de l’épidémie actuelle de coronavirus.

En outre, étant donné que le Litecoin a une réserve maximale de 84 millions, sa rareté fait du LTC une valeur refuge contre la dévaluation et l’inflation, et cela peut l’aider à devenir une réserve de valeur pour les investisseurs à long terme, particulièrement en période de tempête économique.

Cela étant dit, si vous envisagez d’investir dans des crypto-monnaies, n’oubliez pas que cela peut être dangereux.

Ne mettez jamais plus d’argent dans quelque chose que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Où investir dans le Litecoin

Investir dans le Litecoin commence généralement par la création d’un compte auprès d’une bourse de crypto-monnaies.

Une bourse de crypto-monnaies vous donne accès à une plateforme de négociation où vous pouvez passer des ordres d’achat et de vente de crypto-monnaies.

Il existe plusieurs bourses qui donnent accès au marché des crypto-monnaies. Lorsque vous choisissez un courtier, vous pouvez examiner les facteurs suivants :

Entrée des pièces

Il existe des milliers de crypto-monnaies disponibles, et aucun courtier ne vous permettra de les acheter et de les vendre toutes.

Pour vous assurer que le courtier que vous choisissez répond à toutes vos exigences, établissez une liste des crypto-monnaies autres que le Litecoin dans lesquelles vous souhaitez investir.

Plate-forme de négociation

Certains courtiers en crypto-monnaies mettent l’accent sur une procédure de commande directe et simplifiée, tandis que d’autres s’adressent aux investisseurs plus expérimentés avec des systèmes de graphiques et des outils de recherche.

C’est votre expérience du trading qui déterminera le type de plateforme qui vous convient.

Les frais et commissions sont facturés

La majorité des courtiers en crypto-monnaies prélèvent des frais ou une commission sur chaque achat ou vente de crypto-monnaies. Avant de créer un compte, consultez le barème des coûts de chaque courtier, car les frais peuvent rapidement gruger vos gains si vous êtes un trader régulier.

Avantages des investissements en Litecoin

Le Litecoin, l’une des premières crypto-monnaies sur le marché, a tendance à mieux conserver sa valeur que les Altcoins plus jeunes dont la capitalisation boursière est plus faible.

Examinons certains des avantages du réseau et de la technologie Litecoin.

  • Des coûts de transaction plus faibles ;
  • des vitesses de transaction plus rapides ;
  • plateforme open-source ;
  • reconnaissance.

Inconvénients des investissements en Litecoin

Le Litecoin, comme toute nouvelle technologie, a des inconvénients. Jetons un coup d’œil à certains des inconvénients dont vous devez être conscient avant d’investir.

  • Des altcoins concurrents qui offrent des avantages similaires ;
  • moins de sécurité ;
  • une foi chancelante dans le leadership.

En résumé, le Litecoin est-il un bon investissement ?

Bien que la technologie du Litecoin soit sensiblement supérieure à celle du Bitcoin, elle présente néanmoins des dangers pour les investisseurs.

L’infrastructure du Litecoin, qui vieillit rapidement, n’est plus aussi distinctive qu’elle l’était lorsque la pièce a fait ses débuts en 2011, plusieurs altcoins offrant désormais les mêmes avantages et la même efficacité.

L’inventeur du Litecoin, Charles Lee, a également vendu sa participation dans la crypto-monnaie en 2017, ce qui affecte la confiance des investisseurs.

Le principal objectif de Litecoin était de créer une variante du bitcoin plus évolutive et axée sur les paiements modestes.

Bien qu’il atteigne cet objectif dans une certaine mesure, d’autres développements de blockchain tels que Stellar Lumens surpassent de loin Litecoin.

Litecoin est officiellement une monnaie dinosaure en 2021, ce qui représente un danger extrêmement important pour un projet de crypto.

Notre sommaire :