Avis sur les Litecoin : toutes les informations dont vous aurez besoin

Litecoin est un réseau de crypto-monnaies et un projet à source ouverte qui s’appuie sur la technologie originale du Bitcoin. Litecoin a été l’une des premières crypto-monnaies à rejoindre le marché, et c’est maintenant la 14ᵉ crypto-monnaie la plus précieuse au monde en termes de capitalisation boursière.

Comparé au Bitcoin, le Litecoin offre de nombreux avantages aux consommateurs, notamment des vitesses de traitement plus rapides et des prix de transaction réduits. Le Litecoin, croyez-le ou non, est vraiment vital pour le Bitcoin. Il a servi de banc d’essai pour un certain nombre de fonctionnalités qui ont depuis été intégrées au Bitcoin.

Un rapide aperçu de l’histoire du Litecoin

Charlie Lee est l’inventeur du Litecoin. Charlie est titulaire d’une maîtrise en informatique du MIT et a passé plus de six ans à travailler pour Google en tant que développeur de logiciels.

Charlie a inventé le Litecoin le 7 octobre 2011. Le terme dérive de son désir de créer une « version plus légère de Bitcoin » qui serait plus facile à utiliser au quotidien. Étonnamment, Charlie considère que le Bitcoin est le maître incontesté du monde des crypto-monnaies et invite même les autres à investir d’abord dans le Bitcoin, avant le Litecoin. Il considère également le Litecoin comme « l’argent numérique » qui complète le statut « d’or numérique » du Bitcoin.

Qu’est-ce que le Litecoin ?

Le Litecoin est l’une des premières monnaies numériques à avoir été créées. Elle a été créée en gardant à l’esprit la technologie de base du Bitcoin, et vise à être une méthode plus pratique pour envoyer de petites sommes d’argent. Par conséquent, les transactions en Litecoin sont plus rapides et moins coûteuses à transmettre que les transactions en Bitcoin.

Des milliers de boutiques et de magasins acceptent le Litecoin à travers le monde, la majorité d’entre eux se trouvant en Europe et en Amérique du Nord. Le Litecoin est également disponible dans des dizaines de milliers de distributeurs de crypto-monnaies à travers le monde, dont plus de 13 000 rien qu’en Corée du Sud.

Tout le monde peut soumettre une proposition d’amélioration du Litecoin sur le Github du projet Litecoin puisqu’il s’agit d’une source ouverte. La communauté Litecoin débat de ces recommandations avant que l’équipe de développement Litecoin, qui maintient et améliore Litecoin, les accepte ou les rejette.

Existe-t-il une faille dans le Litecoin ?

Il y a plusieurs cas qui pourraient être classés comme des défauts du Litecoin

Le Litecoin n’est pas très distinctif

Les caractéristiques de toutes les divisions de Bitcoin sont, pour la plupart, les mêmes. Bien que la technologie du Litecoin soit sophistiquée, elle n’est pas révolutionnaire. Cependant, le développement étant un processus continu, la technologie Litecoin devrait s’améliorer à l’avenir.

Litecoin est une crypto-monnaie de la génération précédente

Les projets de blockchain modernes ont été créés pour fournir une évolutivité, une interopérabilité et d’autres caractéristiques plus améliorées. De plus, bien que la marque Litecoin ait gagné en popularité, elle est toujours à la traîne du Bitcoin en termes de notoriété.

Cependant, comme le Bitcoin a un temps de confirmation plus long et des coûts plus élevés, l’adoption par les commerçants est stimulée.

Où puis-je obtenir du Litecoin ?

L’ouverture d’un compte dans une bourse de crypto-monnaies est souvent la première étape pour investir dans le Litecoin. Une bourse de crypto-monnaies vous donne accès à une plateforme de négociation où vous pouvez passer des ordres d’achat et de vente de crypto-monnaies.

Le marché du bitcoin est accessible via des centaines de bourses. Lorsque vous choisissez un courtier, vous pouvez réfléchir aux facteurs suivants :

  • pour vous assurer que le courtier que vous choisissez répond à toutes vos exigences, établissez une liste des crypto-monnaies autres que le Litecoin dans lesquelles vous souhaitez investir ;
  • plate-forme de négociation. Le type de plateforme qui répondra le mieux à vos besoins sera déterminé par votre expertise en matière de négociation ;
  • commissions et frais. Pour chaque achat ou vente de bitcoins, la plupart des courtiers en crypto-monnaies facturent des frais ou une commission. Avant de créer un compte, consultez le barème des coûts de chaque courtier.

Vous ne savez pas par où commencer votre recherche ? Envisagez de vous inscrire à l’un des échanges pour les débutants, qui prend en charge le Litecoin.

Notre sommaire :