Ce que vous devez savoir sur le Litecoin blockchain

Le monde des cryptomonnaies fascine, fait rêver et intéresse de nombreux investisseurs dans le monde.

En effet, certaines personnes ont fait fortune grâce aux monnaies virtuelles, pourquoi pas vous ?

SI vous voulez investir dans la cryptomonnaie, trader ou juste faciliter vos transactions financières, et que vous ne savez pas quelle devise virtuelle choisir, vous tombez bien !

Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon complet sur la très réputée monnaie virtuelle « Litecoin Blockchain », pourquoi la choisir ? Quelle est la différence entre cette cryptomonnaie et le fameux ? Réponse dans ce qui suit.

Qu’est-ce que le Litecoin Blockchain ?

Le Litecoin ou LTC en abréviation est une monnaie virtuelle peer to peer, qui a été créée en 2011 par Charles Lee, qui travaillé auparavant chez Google.

Le Litecoin Blockchain est l’un des plus grands réseaux de paiements décentralisés au monde, et qui n’est pas soumis aux autorités centrales.

Le terme Blockchain défini une sorte de registre des comptes virtuel qui permet de conserve des traces des différentes transactions du Litecoin des d’entreprises ou professionnels, pour assurer une transparence totale.

En claire avec des Litecoin, vous pouvez faire des paiements instantanés et rapides, à moindre coût et sans passer par des intermédiaires tels que les banques ou autre organisme gouvernemental, en toute sécurité.

Le Litecoin a l’avantage d’avoir beaucoup de similarité avec le géant des crypto monnaies Bitcoin, car celui-ci a été créé su le même code source et fonctionne avec le même système d’exploitation minière.

Pourquoi le Litecoin est aussi volatile ?

Le marché du Litecoin, comme toutes les autres crypto monnaies est imprévisible et fluctue constamment, mais celui-ci a fait ses preuves au fils des années et reste une bonne alternative au Bitcoin.

S’il était possible de prédire en avance l’évolution du cour du Litecoin, ça serait trop facile et tout le monde serait riche.

Actuellement, cette monnaie virtuelle avoisine le coût de 184 euros, mais celle-ci peut d’ici à quelques secondes grimper ou même chuter, et peut être même vous entraîner avec elle dans sa chute.

Pour vous aider à comprendre la fluctuation constante et imprévisible du cour du Litecoin, voici quelques critères que peuvent être responsables de ce phénomène :

  • l’absence de régulation des crypto monnaie par les organismes gouvernementaux pourrait expliquer leur manque de stabilité ;
  • le nombre de jetons de Litecoin disponible sur le marché, plus la quantité est réduite, plus cette cryptomonnaie est rare et précieuse ;
  • l’offre et la demande, il est bien connu que dans les crypto monnaie plus une monnaie virtuelle est sollicité pour les transactions, plus sa valeur augmentera ;
  • le succès du Litecoin qui reste discret, car comme celui-ci est trop similaire au Bitcoin, sa place est souvent remise en cause dans la famille des cryptomonnaies.

Même s’il est impossible de prédire l’évolution du Litecoin, vous pouvez toujours vous fier à des informations concrètes sur l’historique du cour du Litecoin ou même la demande grandissante de cette monnaie, et ne surtout pas miser trop gros.

Mais, pour éviter de vous retrouver dans la paille en tradant du Litecoin, pensez à faire des investissements prudes, et de toujours miser une somme que vous êtes prêt à perdre.

Quelle est la différence entre le Litecoin et le Bitcoin ?

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, notamment le Litecoin, vous devez sûrement connaître la numéro 1 des monnaies virtuelles la plus utilisée dans le monde « le Bitcoin ».

Bien que ces deux cryptomonnaies sont très cotées et très similaires dans leurs façons de fonctionner, il existe quelques différences entre elles que nous allons voir dans ce qui suit :

La quantité de jetons

La quantité de jetons du Bitcoin, tout comme le Litecoin disponibles sur le marché est restreint, mais pour ce qui est du Litecoin il y en a 84 millions, alors que le Bitcoin, il y en a seulement 21 millions.

La vitesse des transactions

Le Litecoin demande une procédure plus complexe pour le minage comparé au Bitcoin, mais celui-ci reste tout de même le plus rapide pour les paiements décentralisés dans la Blockchain et peut même gérer un nombre plus grand de transactions que le Bitcoin.

Optez pour le Litecoin est donc une bonne solution pour faire des transferts d’argents lapident, et en toute sécurité.

La popularité

Le Bitcoin est incontestablement la cryptomonnaie la plus utilisée actuellement dans les transactions décentralisées, alors que le marché du Litecoin est beaucoup plus petit, bien que cette monnaie virtuelle reste l’une des plus utilisées au monde.

Notre sommaire :