En quoi consiste le Litecoin explorer ?

Si vous êtes familier avec le monde des crypto-monnaies et des blockchains, vous avez probablement entendu parler de Litecoin. Après ses débuts en tant que crypto-monnaie peer-to-peer en 2011, il a rapidement gagné en notoriété.

Elle se situe dans la même catégorie que le Bitcoin en termes de monnaie. Les deux ont du succès et ont une base d’utilisateurs comparable. Certains affirment que le Litecoin est une forme avancée du Bitcoin.

Le Litecoin ayant résisté au défi posé par le Bitcoin, on peut se demander pourquoi ce dernier bénéficie toujours d’une plus grande attention du public et des investisseurs. Entre-temps, le Litecoin est la septième plus grande monnaie numérique.

Qu’est-ce que le Litecoin ?

Le Litecoin est une crypto-monnaie fondée en 2011 par Charlie Lee, qui travaillait précédemment chez Google. Elle présente de nombreuses similitudes avec le Bitcoin, la principale étant qu’elle est établie sur le code source original du Bitcoin.

Cette monnaie a été créée dans le but de rendre les transactions plus accessibles à la population générale en diminuant les frais de transaction. L’objectif était d’améliorer l’utilisation d’une monnaie numérique dans les situations quotidiennes. Le Litecoin est un type de monnaie numérique qui utilise la technologie blockchain pour permettre aux particuliers ou aux entreprises de transférer des fonds directement entre eux. Elle devient ainsi plus transparente, et les transactions deviennent plus rapides et moins chères tout en restant de taille réduite.

Le Litecoin était régulièrement considéré comme la deuxième plus grande crypto-monnaie dans ses premières années. Compte tenu de sa ressemblance avec le Bitcoin, le Litecoin est populaire parmi ceux qui recherchent une alternative au Bitcoin à faible coût.

Fonctionnement du Litecoin

Litecoin est une monnaie numérique décentralisée qui fonctionne indépendamment de toute organisation financière centralisée. Le Litecoin traite et enregistre les transactions en utilisant la technologie blockchain, les lots de transactions ajoutant constamment de nouveaux blocs d’informations à la blockchain Litecoin.

Les mineurs de Litecoin exploitent des traitements d’une grande intensité dans le but de déchiffrer des difficultés mathématiques afin de pouvoir vérifier les échanges, pour pouvoir ainsi ajouter de nouveaux blocs à la blockchain. Les mineurs de Litecoin paient en Litecoin.

Le Litecoin peut être acheté, vendu et utilisé pour effectuer des transactions avec certains magasins comme une monnaie. Pour acheter ou vendre du Litecoin, la plupart des utilisateurs utilisent l’un des programmes ou échanges de crypto-monnaies suivants :

  • coinbase, une bourse de crypto-monnaies cotée en bourse qui a commencé à négocier du Litecoin en 2017 ;
  • gemini, une bourse de crypto-monnaies qui a commencé à fournir du Litecoin en 2018 ;
  • paypal holdings, l’application de paiement mondiale a commencé à permettre aux utilisateurs d’acheter et d’échanger des crypto-monnaies, y compris Litecoin.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix du Litecoin ?

On pense que la volatilité du Litecoin est due à des causes comparables à celles du bitcoin, telles que :

Les gouvernements et les banques centrales ne contrôlent pas actuellement les crypto-monnaies.

On s’inquiète de la façon dont cela pourrait évoluer dans les années à venir, et de l’effet que cela aurait sur la valeur.

Le nombre de Litecoin pouvant être extraits est limité.

La disponibilité des pièces peut également varier en fonction de la vitesse à laquelle elles arrivent sur le marché.

La presse

La valeur des Litecoin est influencée par la perception du public, la sécurité, la durée de vie et le prix des crypto-monnaies concurrentes comme le bitcoin.

Adoption

Pour l’instant, le Litecoin n’a pas été adopté comme mécanisme de paiement par les entreprises ou les consommateurs. Cependant, certains voient le potentiel de la technologie blockchain et pensent qu’elle sera plus largement utilisée à l’avenir.

Qu’est-ce qu’un Litecoin Explorer ?

Un Litecoin Explorer vous permet de visualiser les données des transactions sur la blockchain du Litecoin. Il existe un certain nombre de Litecoin Explorer qui utilisent la même interface utilisateur de base.

Pour rechercher des transactions en utilisant un Litecoin Explorer, naviguez sur l’un des sites Web de l’explorateur de Litecoin et choisissez LTC dans les sélections de l’explorateur. Entrez l’identifiant ou l’adresse de la transaction et appuyez sur le bouton de recherche. La page suivante affichera un résumé de la transaction. Vous pouvez également afficher des informations supplémentaires en sélectionnant l’option « détails avancés ».

Notre sommaire :