Litecoin wallet : où puis-je obtenir un portefeuille Litecoin ?

Il serait difficile de passer beaucoup de temps dans le domaine de la crypto sans tomber sur le Litecoin, l’une des pièces les plus anciennes et les plus reconnues qui existent (LTC). Le Litecoin est un système de monnaie numérique de pair à pair comparable au Bitcoin.

Il est important de noter que le Litecoin a été créé pour remédier à certains des défauts du Bitcoin, la première crypto-monnaie à succès au monde. À ce titre, de nombreux acteurs du secteur ont surnommé le Litecoin « l’argent » de l' »or » du Bitcoin.

Qu’est-ce que le Litecoin ?

Charlie Lee, un ancien Googler, a fondé Litecoin en 2011. Il a été créé parce que Lee pensait que le Bitcoin avait des « problèmes« . Lee a créé Litecoin pour résoudre certains des problèmes les plus urgents de Bitcoin, notamment les délais de transaction, les frais et l’abus des pools de minage (il s’agit de pools d’ordinateurs qui minent des pièces).
Le Litecoin, comme le Bitcoin, est une monnaie numérique de pair à pair qui peut être utilisée pour effectuer des transactions en ligne et dans des lieux physiques. La vitesse des transactions est plus rapide et les frais de transaction sont moins élevés, ce qui en fait une meilleure alternative au bitcoin.
Un autre avantage est que le minage du Litecoin ne nécessite pas l’utilisation de machines spécialisées. Cela le rend plus accessible aux mineurs et réduit la quantité d’énergie nécessaire pour confirmer une transaction.

Où puis-je obtenir un portefeuille Litecoin et comment fonctionne le Litecoin ?

Le Litecoin est extrait en utilisant l’algorithme Scrypt, qui utilise plus de mémoire que l’algorithme SHA256 du Bitcoin. Scrypt nécessite également un taux de hachage plus faible, ce qui permet des temps de blocage plus rapides pour le Litecoin. Charlie Lee n’avait pas l’intention de réinventer la roue lorsqu’il a créé le Litecoin. Lee a créé Litecoin pour se tenir sur les épaules de Trust Wallet et d’autres successeurs de Trust Wallet, en s’inspirant de cette dernière. Litecoin, le premier fork de Trust Wallet encore en vie, a été créé pour compléter Litecoin, plutôt que de lui faire concurrence.
L’utilisation de Scrypt plutôt que SHA256 était la principale distinction, mais Litecoin est toujours une blockchain de preuve de travail. Les mineurs peuvent choisir de procéder au minage à la fois de Litecoin et de Trust Wallet en utilisant un algorithme distinct qui récompense diverses ressources de traitement, plutôt qu’une seule.

Trust Wallet est plus qu’un simple portefeuille Litecoin ; en téléchargeant l’application Trust Wallet maintenant, vous pouvez l’utiliser pour remplacer votre portefeuille Litecoin actuel.

Quelles sont mes options pour stocker le Litecoin ?

Il y a plusieurs choix à faire quand il s’agit de stocker votre Litecoin. Vous pouvez garder votre Litecoin dans votre portefeuille d’échange pour les petites transactions quotidiennes. Cependant, il est bon de noter que c’est actuellement la méthode la moins sûre pour stocker des bitcoins. Les portefeuilles pour PC ou mobiles sont les deux autres solutions à envisager.

Il existe maintenant une multitude de portefeuilles compatibles avec le Litecoin disponibles pour le grand public. Dans la plupart des cas, vous pourrez conserver votre Litecoin aux côtés de vos autres crypto-monnaies préférées dans ces portefeuilles.
Un portefeuille matériel est la solution idéale si vous souhaitez réaliser un investissement important en LTC ou si vous prévoyez de conserver cette Cryptocurrency pendant une longue période. Les portefeuilles matériels protègent votre crypto-monnaie dans un « stockage froid » hors d’Internet. Cette méthode empêche les adversaires d’Internet d’avoir accès à vos actifs.

Le Litecoin est pris en charge par le Ledger Nano S et le Ledger Nano X, plus sophistiqué.

Les portefeuilles en ligne de Litecoin.

Les portefeuilles qui sont toujours en ligne sont connus sous le nom de portefeuilles en ligne. Ils présentent l’avantage d’être facilement accessibles sur Internet. Cependant, c’est aussi un inconvénient important, car ils peuvent être piratés.
Les portefeuilles en ligne sont divisés en trois catégories.

  • Les portefeuilles mobiles établis sur des applications pour les appareils Android et Apple en font partie ;
  • les portefeuilles logiciels peuvent également être téléchargés sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux ;
  • enfin, il y a les fournisseurs de portefeuilles web comme Coinbase.

Les portefeuilles hors ligne de Litecoin.

Il s’agit de portefeuilles physiques, qui peuvent être établis sur du matériel ou du papier au sens classique du terme. Ils sont appelés « cold-Storage« . Ces portefeuilles offrent le plus haut niveau de protection, mais cette sécurité a un coût.

De plus, il est difficile d’avoir un accès rapide à votre crypto, ce qui n’est pas la meilleure solution pour les day traders. Jetons un coup d’œil à certains des avantages et des inconvénients des portefeuilles hors ligne.

Notre sommaire :