Les étapes pour réserver une planche de surf à Anglet

Anglet est une ville près de Biarritz en Pays Basque, et elle est très connue pour ses 11 spots de surf. Ce qui en fait un endroit attractif pour les experts mais aussi les débutants.

Si vous voulez passer vos vacances en Atlantique et vous familiariser avec les joies du surf alors nous allons vous montrer les bons plans de location des planches de surf et autre matériel à Anglet.

Que peut-on louer comme matériel de surf à Anglet ?

A Anglet, comme dans d’autres plages de surf, vous pourrez y louer des planches de surf, certes, mais pas que ! Vous pourrez également y louer du matériel de surf.

Mais que peut-on louer comme matériel de surf ?

Le matériel de surf se compose généralement de :

  • De la planche de surf ;
  • Mais aussi de la combinaison ;
  • Des tops en lycra qui se mettent sous la combinaison, mais aussi avec un short ;
  • Une cagoule avec des gants ;
  • Et les indispensables chaussons.

Les accessoires qui accompagnent la planche sont généralement, le leash, la wax, le pad et aussi les ailerons.

Le leash est ce cordon qui va servir à relier la jambe du surfeur directement à la planche, afin que la planche ne se sauve pas. Quand à la wax cela consiste en un enduit de paraffine qui va permettre une très bonne adhérence sur la planche, le pad quand à lui est un plaque qui est se trouve à l’arrière de la planche de surf, cela aidera à faire diverses figures .Enfin les ailerons sont indispensables, afin que ces dernières ne virent pas.

La cagoule et les gants sont fabriqués en tissu néoprène, il en est de même pour les tops, qui peuvent être en néoprène ou bien en lycra.

Cette matière tient au chaud, car l’hiver et le printemps l’eau est très froide.

Tout ce matériel de surf est disponible à la location.

Quels sont les tarifs appliqués pour la location de matériel de surf à Anglet ?

A Anglet et dans les environs vous pourrez trouver plusieurs boutiques de vente et de location de planches de surf comme :

  • Uhaina qui propose une location de la planche et de la combinaison de 5 à 8 euros de l’heure ;
  • Renta Loc qui propose des planches à 15 euros par jour ;
  • Homie boards à partir de 15 euros par jour ;
  • Waimea à partir de 12 euros les 2 h ;
  • Rainbow à partir de 10 euros la planche de surf pour 1 H.

N’hésitez pas à vous renseigner pour les tarifs qui concernent les longues périodes. Vous pourrez pour une semaine de location faire plus d’économies.

Comment réserver la location de planche de surf à Anglet ?

Si vous ne voulez pas vous déplacer pour louer votre planche de surf, certains services vous apportent après la réservation votre planche jusqu’à la plage, c’est le cas pour Marty Surf delivery.

Sinon, vous pourrez réserver votre planche et matériel de surf par téléphone, ou bien par mail.

Ce sera à vous de donner au téléphone les informations sur la planche de surf que vous voudrez.

Cependant nous vous conseillons de vous rendre sur place, afin de mieux voir ce que les boutiques de location de matériel de surf proposent, de plus vous pourrez profiter des précieux conseils des loueurs de planches de surf.

Lors de la location, on vous proposera une assurance que vous serez libre de prendre ou pas, mais aussi une caution. Cette caution diffère d’un loueur de matériel de surf à un autre. N’oubliez pas de prendre votre pièce d’identité au cas où on vous la demandera.

Notre sommaire :