Louer ou acheter une planche de surf à Bidart ?

Bidart est située dans les Pyrénées, Atlantiques au Sud de Biarritz. C’est donc pour cela qu’elle accueille beaucoup de surfeurs de France et d’Europe.

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience du surf, mieux vaut tard que jamais, de plus vous n’aurez aucun mal à trouver des loueurs de planches de surf sur place.

On vous dit tout sur la location des planches de surf à Bidart.

Qu’est-ce que le surf à Bidart ?

Vous avez souvent dû voir à la TV des jeunes et moins jeunes glisser sur les vagues avec une planche. Style Alerte à Malibu, mais en plus réel. Ici les surfeurs et surfeuses sont jeunes, et vous pourrez même inscrire vos enfants à des cours de surf, l’Océan Atlantiques étant propice aux belles vagues, il est tout à fait naturel de vouloir y glisser et les essayer.

Mais c’est quoi le surf ?

Originaire de l’Île de Hawaï, le surf est un sport qui consiste à glisser sur la vague à l’aide d’une planche. La planche glisse sur l’eau, et le surfeur doit se tenir debout ou presque accroupi dessus, voire sur le ventre…et à genoux.

C’est un sport assez physique, où adresse, équilibre et force sont sollicités.

Pour pouvoir faire du surf, il y a des sites dédiés à ce sport qui sont appelés des spots, ces plages sont réputées pour avoir de belles vagues, moyennes ou grandes.

Le surf est un sport très ancien, des sépultures d’anciens chefs hawaïens, ont été découvertes sur l’Île avec des planches de surf à leur côté. De nos jours c’est un sport très à la mode et qui a ses adeptes dans le monde entier. En France c’est sur la côte bretonne et du pays basque que les spots de Surfs sont les plus nombreux dont Bidart.

Quels sont les avantages de la location d’une planche de surf à Bidart ?

Vous pouvez trouver des locations de planche de surf sur les plages de Bidart, la location se fera à l’heure, la journée, mais aussi sur plusieurs jours ou à la semaine.

Cependant il existe une autre option, c’est la location longue durée ou LOA, qui est du leasing. C’est à dire que vous louez, mais à la fin la planche sera à vous.

La location même simple de la planche de surf offre plusieurs avantages.

On citera :

  • Vous n’aurez pas à transporter votre planche de surf tout le temps ;
  • Si vous ne venez pas toute l’année, vous n’aurez pas à acheter une planche pour très peu de temps ;
  • Vous avez un large choix de planches de surf ;
  • Louer vous permet d’essayer les planches selon le modèle, la marque et la qualité.

Concernant le dernier point, si vous voulez acheter plus tard votre propre planche de surf, vous pourrez ainsi savoir, à force de louer des modèles différents, laquelle vous ira le mieux.

Est-il préférable de louer ou d’acheter une planche de surf à Bidart ?

Ici tout est une question de choix. Les deux solutions présentent des avantages.

L’achat d’une planche de surf est intéressant si vous descendez souvent à la mer pour surfer.

Par contre si c’est vraiment occasionnel, il vaut mieux que vous louiez votre planche, selon le temps de votre séjour.

Si vous achetez votre planche, il est vrai que vous serez plus indépendant, comme par exemple, rien ne vous empêchera d’aller surfer à 5 H du matin, sans avoir à attendre que les locations de planches de surf ouvrent, ou faire la chaîne.

Mais la location vous permettra comme on l’a dit, de faire un achat intelligent avec la meilleure planche selon votre niveau.

Pensez également au transport êtes-vous véhiculé, ou devez-vous prendre votre planche avec vous dans le train ou autres.

Toutes ces questions sont importantes , surtout que la planche de surf est un investissement. Une fois que vous aurez toutes les réponses vous saurez si la location ou l’achat est préférable.

Notre sommaire :