Où peut-on louer sa planche de surf à Carcans ?

Le surf est l’une des activités aquatiques préférées des Français. En effet, glisser sur l’eau avec sa planche fait rêver les femmes et les hommes et se révèle être un vrai fantasme populaire.

Bien entendu, le surf est beaucoup moins fun quand on essaie de le pratiquer pour la première fois ! Cette activité est plutôt difficile et nécessite beaucoup d’entraînement. D’ailleurs, rassurez-vous, ces surfeurs super habiles et ultra sexy que vous voyez sur la plage, ont bel et bien commencé de zéro !

Alors, comment réussir ses mouvements ? Comment faire du surf facilement ? Où peut-on louer une planche de surf pas cher à Carcans ? Découvrons !

Faire attention aux vagues

La toute première chose que vous devez savoir, c’est que la nature a ses raisons ! Il faut toujours commencer par choisir les bonnes vagues et éviter de défier cet élément !
En tant que débutant, commencez par de petites vagues, faciles à monter, le temps que vous vous habituez. D’ailleurs, le surf est un sport qui vous apprendra la patience et l’humilité, puisqu’on peut certes jouer avec la nature, mais on ne pourra jamais la défier.

Apprendre à nager

C’est évident, mais il est important de le signaler quand même. Apprendre à nager est le premier pas à faire pour réussir à surfer. Vous allez vous retrouver dans des zones de courant, votre leash se détachera, vous allez tomber de votre planche, vous allez perdre votre planche … Donc, les bases de la natation sont importantes pour commencer.

De plus, vous aurez besoin d’une bonne combinaison. Tous les sports nécessitent des combinaisons spéciales, mais le surf lui, est encore plus exigeant. Il en est de même pour votre board. Il est impératif de choisir la bonne taille, sinon, vous n’allez pas réussir à vous tenir debout dessus. Celle-ci doit faire au moins 8 pieds de long.

Plus vous avancez et gagnez en expérience, plus votre board raccourcira. Les toutes petites planches sont réservées aux surfeurs confirmés puisqu’elles ne flottent pas, leur seul but c’est de se positionner dessus.

Donc, il est recommandé de commencer avec une grande planche pour éviter de se décourager.

L’épaisseur est un autre détail à vérifier. On vous conseille de vous tourner vers les planches en mousse car ce sont les plus faciles à utiliser. Vous allez pouvoir vous lever tranquillement, sans soucis.

Avant de se lancer

Avant de vous lancer, n’oubliez pas de waxer votre planche pour arriver à vous y tenir en équilibre. Insistez bien sur les zones où vous posez les pieds.

Une dernière chose avant de se mettre sur les vagues : n’oubliez pas de vous échauffer. Ce n’est pas une astuce d’experts ! C’est une obligation.

Avant de commencer faites un bon échauffement :

  • Des mouvements d’échauffement ;
  • Footing ;
  • Des étirements :
  • Boire de l’eau ;

Quand pratiquer du surf ?

Le surf est une discipline qui se décline en plusieurs spots différents : point break, beach break, reef break … On choisit ce qu’on souhaite selon plusieurs critères, mais le beach break est le plus conseillé pour les débutants puisque dans ce cas, la vague se casse sur la plage.

Acheter ou louer sa planche de surf ?

La location de la planche de surf offre plusieurs avantages :

  • Changer constamment son matériel sans se ruiner ;
  • Voyager léger ;
  • Pouvoir changer sa planche n’importe quand, selon les conditions ;
  • Changer sa planche selon l’évolution de votre niveau ;
  • Essayer votre planche avant de l’acheter définitivement ;

Pour louer votre planche de surf à Carcans, vous pouvez consulter les agences suivantes :

  • Carcans Oceans surf club ;
  • Ocean Ride.
Notre sommaire :