Île de Ré, une expérience de vie

Aller à l’Île de Ré est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. Elle est pleine de plaisirs, dont l’absence de publicité. C’est un coin si privilégié et si bien préservé qu’aucune publicité d’aucune sorte n’y est autorisée. Un repos pour les yeux. Ainsi, au lieu de publicités pour des agences immobilières ou pour la dernière génération de voitures, vous trouvez des ânes habillés à partir de la taille. Oui, les ânes portent des pantalons ici !

L’île de Ré est également une destination pour les surfeurs internationaux en plus des surfeurs locaux, et elle est aussi pleine d’écoles et de magasins de surf qui rendent l’expérience encore meilleure.

Surfer à l’île de Ré

On ne peut surfer que sur le côté de l’Île exposé au sud, et ne possède pas de baies protégées ; elle est donc également exposée aux vagues croissantes venant de l’ouest et au vent qui se lève presque toujours à l’heure du déjeuner. Cette circonstance, ajoutée au fait qu’aucune vague ne peut être surfée à marée basse, fait que les occasions de trouver une mer inactive sont plutôt rares. Même le vent, en l’absence de perturbations, n’est pas très fort, plus adapté au kite surfing qu’au wind surfing, du moins dans les périodes de haute pression estivale.

Location des équipements de surf sur l’Île de Ré

Vous n’êtes pas la première personne intéressée par le surf à l’Île de Ré et vous ne serez certainement pas la dernière. En fait, l’Île de Ré est devenue au fil des années une destination internationale pour tous les types de surfeurs (professionnels, amateurs et novices). Ce qui signifie évidemment que l’île est pleine d’endroits où vous pourrez acheter ou louer des articles de surf. Les choix sont vastes et variés, des équipements professionnels aux équipements simples pour les débutants. Et en plus de tout cela, la plupart de ces endroits sont des écoles de surf qui peuvent fournir des conseils et des formations et même suggérer la bonne planche de surf pour vous, celle qui correspond à votre niveau de compétence.
Maintenant, si vous êtes un débutant, vous vous demandez peut-être, pourquoi il est si important de choisir la bonne planche de surf pour soi, ou celle qui correspond à son niveau de compétence ? Pour répondre à votre question, nous revenons à ce que nous avons mentionné précédemment, les planches de surf sont variées et de conception multiples, chacune exige un certain niveau d’expertise pour être en mesure de les manipuler et de les contrôler. En conséquence, cela augmente la difficulté de leur utilisation et dans les situations où les vagues sont hautes et la mer agitée, cela peut devenir assez dangereux pour la personne.

À Lire  Conseils à suivre pour la location d'une planche de surf à Saint-Jean-de-Luz
À Lire  Comment louer des planches de surf à La Salie ?

Pour vous donner une meilleure idée, voici les différents types de planches de surf :

  • shortboard ;
  • planche de surf big wave gun ;
  • longboard surfboard ;
  • planche de surf fish ;
  • funboard (planche de surf fun shape) ;
  • stand-up paddle board.

Location planche de surf l’Île de Ré

L’Île de Ré est tentante pour les sportifs sérieux. À la plage de la Conche des Baleines, qui borde le Phare des Baleines, où tout se termine, les cerfs-volants de kitesurf sont un spectacle courant. Si vous optez pour le surf à la superbe Plage de Gros Jonc, n’oubliez pas le restaurant idéal pour un plateau de fruits de mer sans fromage, Aux Frères de la Côte.

Voici quelques-uns des magasins de l’Île de Ré où vous pouvez louer des planches de surf :

  • Re Surf, Ecole De Surf ;
  • Surf School Surf’in Ré Le Bois Plage En Ré ;
  • Swim And Surf ;
  • Z-Board – Manufacturer Surf Sur L’Île Of Ré.
Notre sommaire :