Où peut-on louer des planches de surf à la Rochelle ?

Il suffit de se promener à La Rochelle pour comprendre qu’il s’agit de profiter de la magnifique station balnéaire dans le sud-ouest de la France. On y trouve la luminosité de certaines villes provençales et une beauté sicilienne usée. Il est difficile de trouver un endroit aussi abrité et une ville aussi agréable avec quatre ports et autant de tours médiévales. L’eau est la protagoniste, elle donne beaucoup d’elle-même, révélant la couleur, l’espace et les vues panoramiques qui resteront dans la mémoire comme des insignes de la bonne vie.

La Rochelle une ville dynamique

En prenant le Vieux Port comme centre, et en gardant à l’esprit l’ADN commercial d’une société qui, pendant des siècles, s’est consacrée à la construction navale (et qui, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, était la porte de la France vers l’outre-mer), il est évident de voir la pointe cosmopolite que les terrasses dégagent. La Rochelle est une ville dynamique à l’esprit humaniste et durable. Depuis 1971, elle idolâtre Michel Crépeau, le maire qui, jusqu’en 1999, a transformé son rythme de vie en favorisant l’usage du vélo et les festivals de musique comme les Francofolies, qui remplissent les quais du port de musique chaque juillet.

Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire à la Rochelle, notamment :

  • Skateboarding

  • surf

  • faire de la bicyclette

Sans oublier les innombrables restaurants de fruits de mer de la région.

Le surf à la Rochelle : les spots de L’île de Ré

Les surfeurs adorent l’île de Ré ! principalement pour la variété des plages disponibles. Que vous aimiez les plages de sable ou de rochers, les vagues fortes ou douces, cette île est une planète à part entière ! Les débutants comme les professionnels se rendent régulièrement à l’île de Ré pour pratiquer leur sport favori, le surf ! L’île regorge également de surfeurs locaux et d’écoles de surf pour les débutants.

À Lire  Où peut-on faire une location de planche de surf à Guidel ?

Voici une petite liste des meilleurs spots de surf de l’île de ré :

  • La pointe du Grignon

  • Le Gouillaud

  • Les Grenettes

  • Le trio incontournable Le Lizay /Le Petit Bec /Diamond Head

  • La Pergola

L’Île de Ré est aussi connue pour ses délicieux fruits de mer que l’on peut trouver à Saint Martin de Ré, et assister à l’agitation commerciale le matin au parfum de fruits de mer frais. vraiment une expérience à vivre.

Et bien sûr, on ne peut pas passer par une vue comme celle-ci sans goûter la cuisine de cet endroit, et pour cela vous devez visiter « Aux Frères de la Côte, » un beau restaurant avec d’excellents fruits de mer.

À Lire  Où peut-on faire une location de planche de surf à Guidel ?

Location planche de surf la Rochelle

La Rochelle est une expérience unique en son genre, et idéale pour les surfeurs. Voici une liste de certains des endroits où vous pouvez louer une planche de surf :

  • Surf Avenue La Rochelle ;

  • Black Local ;

  • SOÖRUZ Store LA ROCHELLE ;

  • Sirocco skate surf shop ;

  • SOORUZ Shop Factory ;

Comme nous l’avons déjà mentionné, de nombreuses écoles de surf proposent à la fois des cours de surf pour les débutants et des outils de surf. Vous pouvez trouver une grande variété de planches de surf, dont beaucoup sont spécialement conçues pour répondre à votre expertise en matière de surf, donc si vous êtes un noob, il y en a une pour vous ! Il existe également d’autres planches de surf avancées ou premium pour les professionnels que vous pouvez louer. Cependant, les écoles vous conseillent vivement de ne louer que les planches de surf que vous avez l’habitude d’utiliser, car il peut être dangereux d’utiliser quelque chose que vous ne connaissez pas, surtout lorsque les vagues vous frappent fort.

Notre sommaire :