Les meilleurs endroits pour louer une planche de surf à Tranche-sur-Mer

Quoi de mieux que de passer ses vacances à la Tranche-sur-Mer, une station balnéaire aux multiples plages toutes aussi charmantes les unes que les autres. De plus, c’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer quelques sports aquatiques comme le surf. Si vous êtes intéressé par un bon moment à surfer sur les vagues des plages de la Tranche-sur-Mer, continuez à lire cet article, on vous dit où vous pourrez louer votre matériel.

Brève présentation de la Tranche-sur-Mer

Situé au Pays de la Loire, en Vendée, la Tranche-sur-Mer se trouve face à l’île de Ré, à une quinzaine de Km en mer. Son nom vient de ce qu’a provoqué la mer lors de son invasion de la station balnéaire. Elle causa une coupure, comme une tranchée de la côte, ce qui a fini par donner le nom de Tranche-sur-Mer. Très bel endroit à visiter, il comprend une forêt domaniale qui a été plantée à l’ouest, ainsi qu’un marais poitevin qu’on peut trouver au nord-est de la Tranche.

A partir de la Tranche-sur-Mer, il est possible d’apercevoir le pont de La Pallice qui se trouve sur l’île, et même le fameux phare des Baleines. De nombreux touristes viennent lézarder au soleil sur le sable fin des plages de la Tranche-sur-Mer, de plus, avec sa trentaine de kilomètres de piste cyclable, il est possible de visiter les alentours confortablement sur un vélo. C’est réellement l’endroit idéal pour passer ses vacances.

Les plus belles plages où surfer à la Tranche-sur-Mer

S’il existe de nombreuses activités intéressantes à faire pour les vacances sur la Tranche-sur-Mer, la plupart des touristes viennent surtout pour les plages. C’est le point fort de cet endroit. Il en existe plusieurs, toutes aussi belles les unes que les autres, et chacun peut avoir son avis personnel quant à qui est la meilleure d’entre elles.

Nous commencerons par la plage de La Belle Henriette, qui se situe à l’entrée de la Tranche-sur-Mer. Étendue sur 3 Km de sable sauvage, c’est un endroit tranquille et agréable à ne pas rater si vous souhaitez faire du farniente. Ensuite, la plage de La Terrière est aussi une merveille de la nature, mélangeant à la fois dunes et forêts, c’est le lieu idéal pour un dépaysement total. Cette plage se situe complètement au nord de la station balnéaire.

Enfin, on va finir ce top trois par la plage du Phare. Celle-ci se situe à l’ouest de la Tranche-sur-Mer. C’est une belle plage, avec de hautes dunes magnifiques à admirer. C’est également la plage idéale pour faire du surf ou de la planche à voile, et petit point supplémentaire, la plage du Phare accueille vos compagnons à quatre pattes sans souci.

Où louer une planche de surf à la Tranche-sur-Mer ?

La Tranche-sur-Mer est une station balnéaire réputée pour ses excellentes plages. Certaines sont réservées au farniente et au bronzage, et d’autres à des activités plus sportives. Un grand nombre de surfeurs se dirigent vers la plage du Phare par exemple pour défier les vagues.

Afin de satisfaire ces touristes à la recherche d’émotions fortes, il existe de nombreux endroit où il est possible de louer une planche de surf sur la Tranche-sur-Mer.

On vous donne ici quelques agences de location qui pourront vous être utiles :

  • Manawa ;
  • koa surf school ;
  • lobstore.

Ce sont les endroits les plus réputées de la Tranche-sur-Mer avec en perspective du bon matériel, solide et apte à vous servir dans vos aventures maritimes. Combinaisons, planches de surf et autres. Vous trouverez de tout.

En conclusion, la Tranche-sur-Mer est l’endroit idéal pour enfourcher une planche de surf et aller jouer avec les vagues. Les endroits qui louent le matériel de surf sont nombreux et vous pourrez y trouver ce que vous désirez.

Notre sommaire :