Où peut-on louer une planche de surf à Plouharnel, et à quel prix ?

La Bretagne offre de superbes spots pour que vous puissiez aller surfer. Si vous avez tout votre matériel de ce sport avec vous, c’est tant mieux !

Sinon, vous allez trouver sur place des locations de planches de surf, et cela, que vous soyez débutant ou bien un surfeur confirmé.

Combien coûte la location d’une planche de surf à Plouharnel ?

Les boutiques de location de planches de surf à Plouharnel peuvent également vous louer des combinaisons et autre matériel de surf, comme les bodyboards.

Tous ces produits pourront être loués à l’heure, mais aussi :

  • Pour la demi-journée ;
  • À la journée ;
  • Ou bien, pour plusieurs jours.

À titre d’exemple, vous pourrez louer :

  • Un surfboard standard à 10 euros pour 3 H, à 29 euros pour la journée et à 130 euros pour 7 jours ;
  • Un surfboard haut de gamme à 25 euros pour 3 H, à 45 euros pour la journée et à 195 euros pour 7 jours ;
  • Une combinaison à 5 euros pour 3 H, à 15 euros pour la journée et à 45 euros pour 7 jours ;
  • Un bodyboard à 8 euros pour 3 H, à 18 euros pour la journée et à 90 euros pour la semaine.

Plus le temps de location est long et plus vous ferez des économies, si vous devez rester un certain moment à Plouharnel, alors mieux vaut louer pour la semaine. Cependant, l’inconvénient, c’est que vous ne pourrez pas essayer les planches de surf jusqu’à trouver celle qui vous conviendra, afin d’opter définitivement pour le modèle.

Quelles sont les boutiques et les écoles qui louent des planches de surf à Plouharnel ?

Comme Plouharnel est une ville de spots pour le surf, il est tout à fait normal de trouver facilement des magasins et des écoles qui louent des planches de surf. Nous allons vous guider en vous donnant quelques noms d’écoles et de magasins de location de planches de surf :

  • ATS Plouharnel ;
  • Maku ;
  • Awayco ;
  • L’école ESB Plouharnel ;
  • Gasoline Surf shop et location.

Pour ne citer que ceux-là. Il en existe beaucoup d’autres.

Les écoles, généralement avant de passer à la pratique, vous proposeront la location des planches de surf. Ainsi, vous pourrez vous exercer en dehors des cours avec votre planche louée.

Il est préférable de louer à l’avance, vous aurez ainsi un choix plus large en matière de planches de surf.

Où peut-on surfer à Plouharnel ?

Les spots à Plouharnel sont nombreux.

Dans le grand site dunaire, il n’y a aucun rocher, de plus, la pente est très faible, ce qui va former de très belles vagues à effet déversant.

Parmi les grands spots de Plouharnel, on citera entre autres :

  • Sainte-barbe ;
  • La plage de la Guérite – Tata Beach ;
  • Mais aussi Mané Guen – Les crevettes.

Sainte-barbe est une plage au beau sable fin, c’est l’un des spots les plus en vue de l’océan atlantique, l’avantage, c’est que ce spot est aussi bien accessible aux débutants qu’aux surfeurs confirmés. Mais aussi, c’est là que viennent les gens pour admirer un des plus beaux couchers de soleil de la côte.

Tata Beach est aussi pour tous les niveaux de surfeurs, c’est un spot familial, quant à Mané Guen, c’est un spot qui est envahi par les planchistes.

Quelles sont les conditions pour aller surfer à Plouharnel ?

Le matériel devra être adapté au niveau auquel vous appartenez. Il faut aussi éviter d’aller surfer sur les zones où les gens se baignent, et respecter les zones réservées à la pratique du surf.

Évitez également de surfer lorsque le temps est à l’orage, c’est dangereux.

Le surf est un sport et vous allez devoir être convivial avec les autres surfeurs et vous mettre loin des autres pour ne pas provoquer des collisions, surtout si vous êtes débutant. La priorité est primordiale entre surfeurs. Enfin, il est nécessaire de connaître la réglementation des spots de Plouharnel.

Notre sommaire :