Que faut-il savoir sur la location d’une planche de surf au Vieux Boucau ?

Vous désirez vous initier au surf pendant vos vacances au Vieux Boucau ? Alors courrez vite vous inscrire dans une des nombreuses écoles que compte la plage.

Vous pourrez aussi réserver, en parallèle, une planche de surf, afin que vous puissiez mieux avancer dans vos cours.

Si vous êtes, par contre, un surfeur averti, alors vous pourrez également trouver au Vieux Boucau, votre bonheur en louant toutes sortes de planches de surf. Mais on ne vous en dira pas plus ici, tout se passe dans cet article.

Où peut-on louer une planche de surf au Vieux Boucau ?

Vous avez oublié votre planche de surf, ou bien, vous êtes au Vieux Boucau pour quelques jours ? Alors la location d’une planche de surf sur place est faite pour vous. Ainsi, vous pourrez choisir, grâce aux conseils avisés du loueur, une planche de surf adéquate, selon votre niveau d’apprentissage de surf, car chaque planche est destinée à un surfeur, qu’il soit débutant, intermédiaire ou bien expert.

Voici donc quelques écoles et magasins de location de planches de surfeurs qui vont vous dépanner pendant votre séjour dans les landes.

  • Surf Club ;
  • Messanges Surf School ;
  • Alternative Surf School ;
  • La Villa Tamaris ;
  • Et Homie Boards, qui vous livrent les planches directement chez vous ou bien sur la plage.

Pour les prix, ils vont être compris entre 6 euros et 8 euros de l’heure. Mais les prix seront revus à la baisse si vous louez la planche de surf pour une longue durée.

Comment louer et réserver une planche de surf au Vieux Boucau ?

Vous pourrez vous rendre sur place et demander à louer une planche de surf, sinon vous pourrez réserver votre planche de surf par téléphone.

Si vous le voulez, certains loueurs de planches de surf, vous livreront votre planche sur la plage ou bien à votre hôtel.

Cependant, si vous êtes novice ou débutant, nous vous conseillerons, soit :

  • De louer la planche de surf dans une école d’apprentissage de ce sport ;
  • Sinon, de louer sur place.

Ces deux options sont idéales si vous voulez bénéficier des conseils des loueurs, car ils sont les mieux placés pour savoir quelle planche de surf, parmi les 6, est la plus adéquate pour vous.

Que faire lorsque la planche de surf est endommagée au Vieux Boucau ?

Lors de la location de la planche de surf, il est important de vérifier avec le loueur que la planche ne soit pas abîmée. La planche de surf doit être en effet en très bon état, car d’abord, on ne loue pas un produit défectueux, mais aussi, parce qu’une planche abîmée ne vous fera pas surfer comme il se doit.

Si lors de la remise de la planche au loueur et que ce dernier la trouve défectueuse, il pourra vous demander des compensations, comme par exemple :

  • Une fissure avec une infiltration : 30 euros, à condition qu’elle ne dépasse pas 3 cm ;
  • Si c’est une fissure avec une infiltration de plus de 7 cm : 70 euros ;
  • La planche qui sera cassée en deux : ce sera sur devis ;
  • Le plug d’aileron qui est enfoncé ou bien arraché : 30 euros par plug ;
  • Si la planche a reçu un éclat de gel coat : 15 euros.

Il en est de même pour une étoile, ou alors s’il y a un enfoncement qui est anormal.

Dans tous les cas, mieux vaut prévenir le loueur de n’importe quel désagrément arrivé à la planche.

Certains peuvent fermer les yeux. Mais mettez vous d’accord avant la location, surtout si vous êtes débutant. Lisez bien le contrat de location, s’il y en a un.

Un chèque de caution pourra vous être demandé lors de la location de la planche, les frais de remboursement de la planche, en cas d’incident, seront pris directement sur la caution. Mais aussi, vous devrez remplir une fiche de renseignement, en plus votre carte d’identité.

Notre sommaire :