Par quelles méthodes passer pour la location d’une planche de surf à Biarritz ?

Commune française située dans le sud-ouest du pays, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Biarritz se trouve être directement bordée par l’océan Atlantique, avec une façade maritime qui s’étend sur environ 4 km et de plus, une frontière très proche de l’Espagne. Il s’agit d’une région très propice à tous types d’activités en lien avec la mer, un grand nombre de plages ainsi qu’une certaine disponibilité pour les vagues permettant ainsi la présence de circuits de surf, notamment en location, comme on le verra plus en détail dans ce qui suit.

Cadre touristique autour de Biarritz pour une location de planche de surf

Sur les 4 km de face maritime dont dispose la commune de Biarritz, on retrouvera des plages formées principalement de falaises, de dunes et de rochers, avec plusieurs niveaux sédimentaires, créant des contrastes topologiques plus ou moins abrupts.

Durant les périodes indiquées, Biarritz est devenue l’une des destinations françaises les plus populaires pour pratiquer les diverses disciplines nautiques, comme le Wakeboard, l’aviron, le Bodyboard ou encore le surf. À noter qu’un grand nombre d’écoles de surf s’y sont développées durant ces dernières années, de même que des boutiques spécialisées notamment pour la location. Parmi les spots les plus intéressants de la zone pour l’activité, on citera :

  • La Marbella.
  • Le Miramar.
  • Les côtes basques.
  • La Milady.

De par l’aspect géographique particulier de la région et de la diversité des plages, il est possible de faire du surf à Biarritz, quel que soit son niveau.

Tarifs à prendre en compte

Pour commencer, il est utile de préciser que la location de surf à Biarritz peut aussi bien se faire sur place que depuis une plateforme en ligne. Le plus indiqué est souvent de commander sur Internet pour ensuite récupérer son matériel depuis l’emplacement physique de la boutique en ligne afin de gagner du temps. Au niveau des prix, ceux-ci ont généralement tendance à varier en fonction de la qualité de la planche et du délai de location. Une planche basique de surf pour une journée coûtera, par exemple, dans les 15 €, là où elle sera plus à 75 € pour une semaine.

Accessoires complémentaires

En plus de la planche, il est souvent nécessaire de se munir d’un certain nombre d’objets supplémentaires afin de profiter d’une expérience de surf optimale sur Biarritz. Les combinaisons sont des éléments essentiels dans ce cadre et peuvent être complétées avec des accessoires comme des chaussons ou des gants pour un meilleur confort ou une plus grande efficacité.

Options de location de planches de surf à Biarritz à choisir pour débuter

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est souvent déconseillé de prendre une vraie planche de surf lorsqu’on est encore débutant. En effet, une planche doit évoluer au même rythme que la prise de niveau du surfeur, ce qui rend les modèles en mousse parfaits pour commencer et apprendre les bases du sport. Une fois que vous arrivez sur les vagues lisses, des versions plus performantes, mais qui restent faciles à manœuvrer en rames seront utiles à louer. À Biarritz, il sera non seulement possible d’accéder à des plages pour tout niveau, mais aussi d’avoir des magasins de location de planches non loin.

Autres méthodes disponibles pour louer une planche de surf à Biarritz

Le leasing est une alternative particulièrement utile dans le cadre d’une utilisation de planche de surf, notamment à Biarritz. Cette dernière permet, en effet, de pouvoir changer de modèle tous les 6 mois, donc, à peu près deux fois par an. Cela vous donne la possibilité de profiter d’expériences différentes, sans avoir à dépenser plus d’argent, tout en ayant l’option d’adapter la planche en question à vos envies ou à un niveau en particulier.

Notre sommaire :