Démarches à prévoir pour une location de planches de surf à Capbreton

Placée dans le département des Landes, plus spécifiquement dans la région de Nouvelle-Aquitaine, Capbreton est une commune connue essentiellement pour son port de plaisance avec une forte activité de pêche, mais aussi pour sa station balnéaire qui attire de nombreux touristes chaque année. Bordant l’océan Atlantique et donnant accès à plusieurs rivières, comme le Boudigau, Capbreton offre également l’accès à un grand nombre d’activités nautiques comme on le verra dans ce qui suit, au travers de la location de planches de surf.

Quel genre de location choisir pour sa planche de surf à Capbreton ?

Même si elle ne compte pas vraiment parmi les destinations les plus prisées des Landes, pour ce qui est du surf, Capbreton reste une zone propice pour ce sport, avec un grand nombre de plages où les vagues peuvent monter relativement haut, des commerces dédiés, mais aussi, plusieurs écoles spécialisées. Pour ce qui est de la location de planches de surf, la première préoccupation est de déterminer le niveau du surfeur. En effet, là où un débutant devra plutôt se tourner vers des modèles en mousse, l’utilisateur plus expérimenté optera plutôt pour une version plus fragile, mais largement plus performante.

Pour ce qui est de la location en elle-même, le leasing peut être une solution intéressante, avec la possibilité de prendre une nouvelle planche environ deux fois par an, ce qui permet de s’adapter et de faire évoluer son matériel au fur et à mesure que son niveau augmente.

Spots à privilégier

Capbreton est une région assez connue pour ses beach breaks qui ont la spécificité de fournir des vagues assez grandes pour surfer dessus pendant toute l’année. Il s’agit aussi d’une zone où la grande majorité des plages restent accessibles. Concernant les spots de surf à voir, on pourra citer des noms tels que :

  • Notre-Dame.
  • Santocha.
  • Les Océanides.
  • La centrale de l’Estacade.
À Lire  Où peut-on louer sa planche de surf à Carcans ?

Certains spots, comme le VVF ou la Piste, peuvent être déclinés selon les marées ou les vents de la saison.

Principe des réservations

La plupart des locations de planches de surf à Capbreton se font sur la base de règles préétablies, avec la possibilité de réserver depuis des plateformes en ligne. En règle générale, le client va choisir sa planche ainsi que d’éventuels accessoires puis opte pour une période de location. Une fois les informations renseignées, ce dernier n’aura plus qu’à payer et récupérer ses fournitures depuis la boutique sur place.

Prix et complément de matériel à louer avec sa planche de surf à Capbreton

Le tarif moyen pour une location de planches de surf à Capbreton pour une seule journée est compris entre 10 et 25 euros, selon la qualité du produit ou tout simplement la boutique par laquelle passe la commande. À partir de 5 jours de location, le prix peut monter jusqu’à 100 euros pour les planches en résine notamment. Le reste des accessoires, comme les palmes, les combinaisons ou encore les chaussons, peut aussi être intégré au lot ou être vendu séparément.

À Lire  Comment louer une planche de surf à Arcachon ?

Prestations parallèles à une location de planches de surf à Capbreton

En dehors du matériel pour faire du surf à Capbreton comme la planche, il est possible de retrouver un certain nombre de services annexes plus ou moins utiles. C’est le cas, par exemple, des cours disponibles dans des clubs souvent présents aux abords des plages, essentiellement pour les débutants ou les niveaux plus ou moins intermédiaires. Des offres plus larges peuvent de même être trouvées, à l’image des activités similaires au surf, comme le bodyboard, le longboard ou même le paddle, avec la possibilité de louer du matériel pour ces dernières depuis les mêmes espaces vente.

Notre sommaire :