Où trouver une location de planches de surf sur Lacanau Océan ?

Le surf fait partie des sports aquatiques les plus célèbres dans le monde et rassemble de nombreux adeptes. En effet, cette discipline consiste à glisser sur des vagues en adoptant plusieurs positions. Le surf est principalement pratiqué dans des plages spéciales ou ce qu’on appelle les spots, ces dernières offrent de bonnes conditions de surf et sont généralement localisées aux États-Unis ou bien à Hawaï où sont apparus les premiers surfeurs, dont Duke Kahanamoku, un nageur professionnel, détenteur d’une médaille olympique et l’un des principaux fondateurs d’un club de surf multiracial. De nos jours, le surf s’est largement popularisé dans le reste du monde et notamment en Europe, avec les sites de surf Lacanau et leurs océans limpides. Alors, si vous souhaitez y faire du surf, tout ce qui vous manque est une planche et on vous aide à en choisir une !

Tout savoir sur le site de Surf Lacanau !

Lacanau est une commune située dans le sud-ouest de la France en région Nouvelle-Aquitaine, elle borde l’océan Atlantique et dispose d’un climat tempéré qui est caractérisé par un hiver doux et un été chaud. Célèbre pour ses grands récifs et ses mers à perte de vue, Lacanau possède une station balnéaire qui accueille une compétition de surf annuelle d’envergure et qui invite de nombreux participants, exclusivement des surfeurs professionnels dans le monde entier, à prendre part. Ainsi, sous l’égide de vagues déferlantes, Lacanau offre une myriade de spots de surfs, que vous soyez débutants ou non, les plages de cette commune représentent le lieu idéal pour pratiquer votre activité nautique préférée, tout en vous entraînant. Alors, les meilleurs spots de surf qu’on trouve à Lacanau comprennent principalement :

  • La plage Super-Sud et le Lion.
  • L’Alexandre.
  • Jah Point.
  • La Barrière.
  • La centrale.
  • La Sud.
  • Carcans Plages.

Quels sont les différents types de planches de Surf !

La planche de surf est une condition sin qua non à la pratique de cette discipline sportive, ainsi, on distingue 6 types de planches de surf différentes, en fonction de leur « shapes » ou formes, selon le style de surf que vous comptez pratiquer ou bien votre morphologie, dont principalement les suivants :

  • La shortbord : une planche de surf adaptée aux rideurs expérimentés et qui est caractérisée par un nose pointu et des rails minces.
  • La planche de surf fish : possède une manœuvre facile ainsi qu’une bonne stabilité, surtout pour pagayer.
  • La planche hybride : plus communément appelée planche Egg, cette dernière et plus large et épaisse que les planches classiques et offre une grande flottabilité.
  • La surfboard Gun : planche de surf réservée aux surfeurs professionnels et qui possède un arrière très fin.
  • Le longboard : une planche qui mesure plus de 9 pieds et qui est adaptée à tous les rideurs, y compris de parfaits débutants.
  • La funboard : une planche qui convient à tous les styles de surf grâce à son outline pratique.

Où louer une planche de surf à Lacanau et laquelle choisir ?

Si vous souhaitez louer une planche de surf en vue de glisser sur les vagues de Lacanau, vous pouvez soit vous diriger vers des magasins d’équipements de surf ou bien sur des sites qui proposent des locations de surf pour une durée déterminée.

Il est important de choisir une planche de surf qui vous conviendra le mieux, et cela, en gardant quelques critères de sélection en tête. Ainsi, il est important de privilégier une planche qui sera adaptée à votre poids, à votre taille ainsi qu’à votre condition physique générale, car certaines planches sollicitent plus d’efforts que d’autres et sont plus dures à manœuvrer. Vous devrez également réfléchir ou spots de surfs que vous comptez fréquenter et si votre planche convient à ce type de site. Par ailleurs, le budget dont vous disposez est un autre facteur déterminant dans le choix de votre planche.

Notre sommaire :