Conseils à suivre pour la location d’une planche de surf à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est une commune qui se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques en France et a la particularité de comprendre une hydrographie très développée, avec le fleuve de la Nivelle et ses affluents qui l’arrosent ainsi que de nombreux ruisseaux qui la traversent. En raison de son climat, de sa topographie et de ses caractéristiques géologiques, la zone est très adaptée aux activités de plage et autres sports nautiques, à l’image du surf comme on va le détailler dans ce qui va suivre, notamment avec les options de location des planches.

Tourisme et indications de location d’une planche de surf à Saint-Jean-de-Luz

Contrairement à beaucoup de communes situées dans la côte basique, Saint-Jean-de-Luz a l’avantage de proposer un grand nombre de plages au sable fin, là où la majorité des autres régions sont essentiellement peuplées de zones rocheuses et de falaises face à la mer. La contrepartie de cet aspect grand public et moins contraignant se situe au niveau de la taille des vagues qui rend le lieu moins réputé et apprécié par les amateurs de sensations fortes, mais tout à fait indiqué pour les débutants. Dans ce cadre, il sera assez simple de trouver, en plein centre-ville ou même aux abords des plages, des clubs, écoles et autres magasins spécialisés dans le surf qui pourront vous fournir en matériel, avec, entre autres, la possibilité de louer des planches.

Tarifs pratiqués

En règle générale, les paiements pour des locations de planches de surf se font directement sur place ou dans une boutique sur le Net pour ensuite être récupérés via des relais. En termes de prix à Saint-Jean-de-Luz, on reste aux alentours de 15 euros pour une planche classique, louée pour une journée entière. Il est possible que le tarif monte de 5 ou 10 euros, selon la qualité de la planche. En ce qui concerne les locations d’une semaine, il faut prévoir au moins une cinquantaine d’euros.

Spots de surf conseillés

Les vagues suffisamment hautes pour accueillir des séances de surf à Saint-Jean-de-Luz ne commencent à se former qu’à partir de septembre jusqu’en avril. Concernant les spots conseillés pour ce type d’activités, on pourra, par exemple, citer :

  • La Sainte Barbe.
  • Lafiténia.
  • Erromardie.
  • Mayarco.

Plus au sud, il est également possible de trouver La Bougie qui offre un terrain de surf plus accessible via son vent qui provient de l’ouest, donc, les choix sont variés et les possibilités tout aussi diverses.

Quel type de planche de surf louer dans la région de Saint-Jean-de-Luz ?

La planche de surf à louer à Saint-Jean-de-Luz va dépendre de plusieurs critères, comme votre budget, vos préférences, la zone de surf ou encore le niveau du surfeur. Dans cette optique, il vaut mieux prendre une planche en mousse lorsque l’on est encore débutant afin de maîtriser les bases comme le fait de prendre les directions. Pour les surfeurs intermédiaires, il vaut mieux opter pour un modèle un peu plus complet qui couvre plus d’utilisations, comme les versions faites en Epoxy ou en PU.

Services complémentaires à la location de planches de surf à Saint-Jean-de-Luz

Les offres de locations de planches de surf à Saint-Jean-de-Luz mettent souvent en place des services annexes complémentaires ou parallèles avec, par exemple, la location d’autres parties d’équipements, comme une combinaison, des gants ou encore des cagoules. Il sera également possible de trouver des cours de surf dans le cadre de certaines formules assez larges. Il sera de même question de pouvoir tester d’autres activités similaires, telles que le paddle ou le bodyboard.

En conclusion, il est facile de faire du surf dans la région de Saint-Jean-de-Luz, il suffit juste de trouver le bon endroit pour la pratique et la location d’un équipement adéquat.

Notre sommaire :