Location de planches de surf en Île d’Oléron

Le surf est une activité très plaisante et bien utile à essayer au moins une fois dans sa vie. Surfer sur la vague et se sentir emporté par les forces de l’océan et même essayer de les défier jusqu’à créer une sorte de symbiose avec l’océan est un sentiment inouï et unique. Pour surfer, il est obligatoire d’avoir un certain nombre de conditions. Il faut, avant toute chose, trouver un spot de surf, mais également trouver une bonne planche de surf. Les deux conditions peuvent être réunies sur la région d’Île d’Oléron. En effet, les spots de surf sont nombreux ainsi que les agences de location qui proposent de vous louer des planches de surf.

Les cours de surf

Dans la région d’Île d’Oléron, une région forte connue pour ses spots de surf inoubliables, on peut retrouver des écoles qui proposent des cours de surf pour les débutants. Ainsi, si votre rêve est d’apprendre à surfer ou si vous désirez perfectionner votre technique, vous pourrez très bien même pendant la durée d’un séjour, vous inscrire à ses cours de surf et en profiter. Les formateurs et professeurs sont très professionnels et très axés sur la personne, ils pourront suivre leur rythme et mettre les apprenants en totale confiance et sécurité dans le but d’éviter tous les risques éventuels. Les moniteurs possèdent tous des diplômes et sont tous formés à donner des cours de surf. Bien évidemment, il existe un large choix de cours de surf, allant des cours pour débutants aux cours pour un simple perfectionnement. Il faut aussi savoir que peu importe le type de surf et/ou le gabarit, tous peuvent prendre des cours.

Ces écoles proposent également les équipements nécessaires pour leurs futurs surfers et/ou surfers. De cette manière, ces derniers peuvent se rendre vers l’école de surf, sans rien d’autre qu’un maillot de bain et faire leur cours de surf. Chaque école de surf propose des tarifs propres à elle. Il faut noter que pour l’ensemble des écoles de surf comprennent dans leurs tarifs : les coûts de prêt du matériel, de l’équipement, de l’encadrement par les moniteurs, de l’assurance, etc. Voici d’ailleurs les prix moyens des cours de surf : pour les cours collectifs, on retrouvera trois formules : une séance découverte d’environ 40 euros, des stages de 3 jours en séance de 2h/j, à environ 100 euros et enfin, des stages de 5 jours pour environ 170 euros.

À Lire  Où est-il possible de louer les meilleures planches de surf à Hourtin ?
À Lire  Où est-il possible de louer les meilleures planches de surf à Hourtin ?

Il existe également des cours particuliers qui peuvent se faire soit à une ou deux personnes. Ce type de cours aura deux types de formules : un paiement au cours ou un paiement au forfait. Cependant, il faut noter que leur tarification est plus onéreuse que celle des cours collectifs.

La location de planches de surf

Vivre ou séjourner dans une région où on trouve des spots maritimes propices au surf est une excellente manière de pratiquer cette activité ou bien de la découvrir pour la première fois. C’est vrai qu’avoir une planche de surf peut être un équipement assez encombrant, surtout lorsque cela n’est que pour une simple et courte période ou séjour. C’est pour cette raison qu’on retrouve à proximité des différents spots de surf de l’Île d’Oléron, des agences et petites enseignes qui vous proposent la location de matériel de surf. Ainsi, les personnes pourront avoir à leur disposition, une planche de surf, peu importe son type et ses caractéristiques (vous en trouverez pour tous les besoins de surfer), et cela, pour une durée bien déterminée en temps. De cette manière, lorsque la personne aura fini sa séance de surf, elle pourra simplement la remettre à l’enseigne sans s’en encombrer.

Voici certaines adresses de location de planches de surf dans la région d’Île d’Oléron :

  • Diabolo fun.

  • Line Up Ecole de Surf.

  • Surf Oléron.

Notre sommaire :