Comment est né le manteau Canada Goose ?

Qui aurait pu croire que ces gros manteaux rembourrés et qui ne flattent vraiment pas la silhouette puissent provoquer un tel engouement ? Des doudounes de luxe, pour lesquelles les ados seraient prêts à tout !

En ce moment, avec son logo rouge et blanc, c’est une marque canadienne qui rallie la majorité des suffrages et son prix a de quoi donner le vertige (au minimum entre 700 et 1100 euros). Mais comment cette marque a pu devenir aussi populaire alors qu’à ses débuts, elle ne proposait que de simples vêtements de travail ? Dans cet article, nous allons vous faire découvrir l’histoire de Canada Goose et comment leur doudoune est devenue un must have.

Marque Canada Goose : son histoire

Canada Goose est une entreprise familiale canadienne qui se spécialise dans la fabrication de vêtements d’extérieur de 1er choix et qui sont connus pour être résistants au temps et aux conditions les plus ardues. Avec plus de 50 ans dans le domaine, cette entreprise a choisi de confectionner ses articles à la main dans le souci du travail bien fait. En effet, méticulosité et précision sont les maîtres-mots dans cette entreprise.

Comment la marque est passée de vêtements professionnels à des vêtements pour tout le monde ?

Dani Reiss est le grand patron de cette fameuse marque canadienne qui nous fait tant rêver. Une entreprise familiale créée par son grand-père il y a plus d’un demi-siècle. A l’origine, ils confectionnaient des vêtements techniques pour habiller les professionnels du grand nord, c’est ce qui représentait le fonds de commerce de la Canada Goose.

Puis un jour, profitant du tournage du film « le jour d’après » à Montréal, la marque décide de prêter des doudounes aux techniciens qui travaillent sur le plateau. Et après ça, leurs doudounes sont passées devant la caméra ! De Morgan Freeman à Daniel Craig en passant par Jim Carrey, ces acteurs vont populariser la marque. Une belle pub qui a permis de faire décoller la marque canadienne et d’exploser les ventes à travers le monde.

Comment expliquer que le prix des doudounes atteint de tels sommets ?

Pour justifier ses tarifs, Canada Goose tient à souligner que tout est fait au Canada. Cela coûte bien évidemment beaucoup plus cher que de délocaliser en Chine, comme le font beaucoup d’autres marques d’ailleurs. En effet, dans les usines de la marque, il n’y a pas de production à la chaîne avec des robots. Chaque couture, chaque fermeture, chaque modèle est fait à la main et c’est ce qui coûte cher.

Aussi, elles renferment le rembourrage en duvet d’oies canadiennes (matière cotonneuse prélevée sous les plumes du cou des oiseaux migrateurs et qui les protège du grand froid). Il faut savoir que cette matière est 50% plus chère que ses concurrents synthétiques.

Des matériaux onéreux, mais pas toujours… car la fourrure de la capuche par exemple, ne coûte pas grand chose, c’est du coyote (un chien sauvage nuisible qui pullule au Canada).

Il est à noter que, selon les responsables de l’entreprise, Canada Goose ne procède pas à la collecte de ces matières premières sur des animaux vivants.

Comment choisir son futur manteau Canada Goose ?

Avant de faire votre choix pour l’achat d’un manteau Canada Goose, vous devez choisir entre 3 coupes :

  • le Relaxed (large) ;
  • le Regular (classique) :
  • le Slim (cintré).

Petit conseil, optez pour une taille au-dessus de la vôtre, cela vous permettra de mettre des pulls sous votre manteau sans que vous vous sentiez à l’étroit.

Pour conclure, la marque canadienne a beaucoup évolué. En effet, après ses débuts avec les vêtements professionnels, elle s’est tournée vers un nouveau marché, celui des vêtements d’extérieur de très grande qualité et plus fonctionnels. Elle s’est imposée comme l’un des meilleurs fabricants de parkas, de doudounes, de combinaisons, d’imperméables, etc., mais aussi de gilets, de gants et de bonnets.

En bref, tout ce dont vous aurez besoin pour passer l’hiver au chaud.

Notre sommaire :