Nos conseils pour bien choisir un manteau chaud

L’hiver approche à grand pas et qui dit hiver, dit vêtements chauds mais aussi du confort. C’est pour cela qu’au cours de cet article, nous allons aborder comme sujet les manteaux chauds, afin de vous aider à bien faire votre choix et de connaître toutes les caractéristiques d’un manteau chaud. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous apporter tous nos conseils et si vous voulez en savoir plus, poursuivez la lecture avec nous.

Quelles sont les caractéristiques d’un vrai manteau chaud ?

Avant d’acheter un manteau pour l’hiver, il faut connaître les caractéristiques d’un vrai manteau d’hiver et ce sont les suivantes :

  • un manteau ne doit pas être trop près du corps ou trop grand, sinon vous allez attraper froid. Il faut qu’il soit un peu large pour laisser un peu d’espace pour pouvoir le porter avec un pull large et épais ;
  • la composition d’un manteau chaud doit être d’au moins 70 % de laine et de 30% de synthétique ; 70% de laine est en effet le minimum requis. Grâce à sa capacité de régulation de la température, elle peut vous protéger du froid sans vous faire transpirer. Le cachemire est également une matière très adéquate, mais un peu chère ;
  • Il faut à tout prix éviter la matière du polyester, car c’est une matière qui vous fera énormément transpirer. Autant vous dire que c’est n’est pas très pratique, surtout en hiver.

Remarque : il faut savoir que n’importe quel type de matière doit être utilisé avec le bon pourcentage, la bonne épaisseur et la bonne coupe, car cet équilibre est le seul qui pourra vous garantir une bonne qualité d’un manteau chaud et également un confort irréprochable, pour se déplacer sans être gêné, surtout, durant la saison d’hiver qui n’est vraiment pas facile.

Où peut-on trouver le bon manteau ?

Nous avons constaté que les meilleurs vêtements d’extérieur ne se trouvent pas dans les magasins de grandes marques, car la proportion de laine dépasse rarement 50% voire 60%. Du fait que les grandes marques se concentrent sur l’esthétique et l’aspect extérieur, le confort est bien trop souvent mis de côté, le rapport qualité/prix n’est donc pas très respecté.

Il faut donc veiller à cet équilibre et nous vous conseillons les friperies où vous allez certainement trouver des manteaux à petit prix avec une belle qualité. Les vieilles vestes des années 80/90 sont généralement beaucoup plus chaudes que celles fabriquées aujourd’hui. L’achat d’occasion vous permet de vous offrir des articles ou des marques exquis que vous ne pouvez généralement pas vous permettre.

Vinted, le site en ligne est également une bonne idée où vous pouvez faire de belles trouvailles. Mais avant de conclure l’achat, il faut bien voir les photos et surtout, l’étiquette qui indique les compositions des différentes matières, permettant ainsi de savoir si cela va correspondre à ce que vous rechercher.

En ce qui concerne les autres marques, voici une petite sélection que nous avons préparé pour vous :

  • And Other Stories ;
  • Claudie Pierlot ;
  • Harris Wilson ;
  • Cyrillus ;
  • Isabel Marant Etoile ;
  • Sézane ;
  • etc.

Pour résumer, la qualité est la première chose à prendre en considération et qui dit qualité, dit composition ; il faut donc impérativement vérifier que cela a une grande importance. Ensuite, pour les marques, vous devez faire attention : certaines marques se basent beaucoup plus sur l’aspect esthétique et ce n’est pas la chose que nous recherchons, ce que nous voulons avant tout, c’est le confort.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, à vous de jouer !

Notre sommaire :