Manteau cintré pour femme : quels sont les différents modèles ?

Comment savoir si votre manteau d’hiver vous va bien ? Un manteau cintré pour femme est la clé de la chaleur pendant les mois de temps froid, mais il peut être étonnamment difficile de trouver celui qui vous convient. Vous vous rendez peut-être compte que vous avez besoin d’un manteau pour l’hiver prochain et vous passez quelques semaines à choisir quelques options qui vous plaisent.

Voici ce qu’il faut rechercher lorsque vous les achetez, quels sont ceux que vous voudrez avoir dans votre garde-robe et quels sont les styles qui vous mettront en valeur ?

Comment doit s’adapter un manteau pour femmes ?

Les manteaux cintrés, comme tout manteau, sont destinés à être la couche extérieure, ils ne doivent pas être trop serrés sur votre corps, afin que vous ayez suffisamment de place pour porter une sous-couche avec. Cependant, pour les manteaux très ajustés, ils ne doivent pas non plus être amples, afin de maintenir une silhouette bien ajustée.

Ajustement au corps

Selon le type de manteau pour femme, le corps peut être bien ajusté. Comme le manteau cintré est la couche extérieure et que vous porterez un pull ou peut-être un costume en dessous, vous devez vous assurer que la coupe du corps n’est pas trop serrée.
Un bon test consiste à enfiler le manteau avec la sous-couche que vous avez l’intention de porter, puis à lever les bras. Si vous sentez qu’il est trop serré dans la partie supérieure de vos bras, c’est une indication que le manteau est trop serré et que vous devez prendre une taille au dessus.

Directives générales pour les épaules

Une épaule bien ajustée est posée à plat. La couture du haut de l’épaule doit être de la même longueur que l’os situé en dessous et doit rejoindre la manche du manteau, exactement à l’endroit où votre bras rejoint votre épaule.
Si la couture qui relie la manche au manteau cintré est remontée le long de votre os de l’épaule, ou pend sur votre biseau supérieur, vous remarquerez les effets d’ondulation qui produisent des bosses ou des plis sur les manches et le haut du manteau.

Longueur

La longueur de votre manteau est aussi importante que sa tenue sur votre corps. En effet, différents types de manteaux sont proposés dans une gamme spécifique de longueur standard, mais choisir la longueur appropriée pour vos manteaux cintrés d’hiver est principalement une question de goût personnel.

Vous trouverez ci-dessous la longueur moyenne de la plupart des manteaux :

  • manteau de tranchée : longueur courte, longueur moyenne ou longue ;
  • le caban : généralement de la longueur des hanches ;
  • le poncho : généralement de la longueur des hanches ;
  • parka : longueur aux genoux ou plus ;
  • manteau cocon : généralement à la longueur des genoux ou plus long.

Votre manteau cintré habituel

Lorsqu’il s’agit d’un manteau cintré quotidien, vous devez, en tant que femme, choisir un manteau à la mode qui correspond à vos goûts et qui ne s’usera pas au fil des utilisations.
Voici les meilleurs matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir :

Manteaux en cuir pour femmes

Pour la durabilité, le cuir est imbattable. Pour une apparence élégante, choisissez un manteau en cuir qui est long ou qui colle bien au corps. Pour un aspect plus brut, recherchez un manteau en cuir délavé ou un manteau doté de caractéristiques intéressantes, comme une capuche.

Manteaux en laine pour femmes

De nombreux manteaux pour femmes sont fabriqués en laine, car elle est chaude et robuste et n’absorbe pas l’humidité très rapidement. Ils sont disponibles dans différents modèles et couleurs. Choisissez une teinte neutre si vous avez besoin qu’elle aille avec une variété d’autres couleurs dans votre tenue. Cependant, si vous portez beaucoup de vêtements neutres tous les jours, vous pouvez ajouter une touche de couleur avec quelque chose d’audacieux, comme le rouge.

Notre sommaire :