Quelques astuces pour choisir le meilleur manteau pour votre fille de 10 ans

Qui dit changement de saisons, dit changements d’habits. Nous passons des vêtements légers, aux manches courtes et aux couleurs claires aux gros pulls, vestes et manteaux ! Ceci s’applique également pour les enfants. Comme vous le savez, les enfants sont fragiles à cet âge, il faut donc faire très attention pour faire votre meilleur choix dans le manteau que vous allez lui prendre et qui va l’accompagner tout le long des journées froides.

Dans cet article, nous allons vous parler précisément des manteaux pour filles les de 10 ans, si vous êtes à la recherche de ce genre d’information, vous êtes au bon endroit.

Manteau pour une fille de 10 ans : comment choisir le meilleur ?

Choisir le bon manteau pour sa fille est important. Il est préférable de connaître les différentes composants d’un manteau de qualité pour bien faire votre choix et pour garantir un confort et une flexibilité, surtout pour un enfant, tout en sachant qu’a l’âge de 10 ans, un enfant aime bouger et s’amuser.

Nous vous conseillons de choisir un manteau avec capuche, de préférence une doudoune imperméable avec une coque en nylon qui est plus adaptée à la résistance au vent et à l’humidité. Ensuite, pensez au confort. Pour cela, il faut :

Choisir des matériaux souples et durables

Lors du choix du manteau d’une fille, la taille est également un facteur qui doit être soigneusement pris en compte. Car il ne faut pas oublier qu’à cet âge-là, on grandit vite ! Dans ce cas, choisissez un manteau légèrement plus grand, qui pourra s’adapter à plusieurs couches de vêtements, mais faites attention, il faut qu’il soit un peu large seulement, car les manteaux surdimensionnés ne sont pas attrayants.

Alors, n’en faites pas trop. De plus, un manteau surdimensionné n’est vraiment pas confortable, ce qui va gêner les mouvements de l’enfant et va l’empêcher de bouger librement et en plus de ça, il ne va pas bien protéger votre petite fille du froid.

Penser à l’aspect esthétique

Car comme vous pouvez le deviner, une petite fille de 10 ans sera assez exigeante pour avoir un manteau stylé. Si vous voulez donc ajouter de l’élégance à votre manteau, vous devez savoir qu’un long manteau en laine de style bouton est un bon choix et très tendance. Les manteaux courts sont également à l’affut et beaucoup plus pratiques pour s’amuser avec en toute liberté.

Pour les couleurs, choisissez une couleur qui va se marier avec la couleur de peau de votre petite princesse : pour les blondes au teint éclatant, privilégiez des couleurs vives et colorées, comme le rouge. Pour les brunes à la peau foncée, vous pouvez utiliser toutes les couleurs avec toutes les nuances.

Un dernier conseil, en choisissant le manteau de votre petite fille, n’hésitez pas à lui demander son avis, car elle doit avoir son propre style pour s’affirmer.

Quels sont les modèles de manteaux pour une fille de 10 ans ?

En ce qui concerne les différents types de manteaux, vous avez un large choix et vous allez donc certainement trouver le bon qui correspondra à vous et à votre enfant. C’est pour cela que nous vous avons préparés une petite liste pour mieux vous aider à faire votre choix :

  • la doudoune : les doudounes pour enfants sont conçues avec des ouvertures à glissière, qui sont confortables et pratiques à porter, parfaites pour tous les jours ;
  • la parka : cette veste longue pour enfants est plus petite qu’une doudoune matelassée et vous garde au chaud les matins froids, idéale pour les journées pleines d’activités ;
  • le ciré : afin de passer entre les gouttelettes d’eau, le ciré à capuchon imperméable est nécessaire, de par de son imperméabilité ;
  • le manteau : le manteau en laine est doté d’une élégance, s’accordant parfaitement à n’importe quelle tenue.
Notre sommaire :