Quel manteau faut-il choisir pour une fille de 12 ans et sur quels critères faut-il se baser ?

Les enfants sont rarement capables de supporter des manches froides ou un torse qui frissonne. Comme conséquences, ils contractent souvent des rhumes ordinaires et tombent malades. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec notre guide simple des tailles de manteaux pour filles de 12 ans, un guide d’achat de manteaux et les caractéristiques importantes à surveiller, nous avons tout prévu.

À l’avenir, vous pourrez découvrir rapidement les tailles de manteaux qui conviennent à votre petite fille, en veillant à ce qu’elle ait toujours la bonne veste pour rester à l’aise.

Manteau pour une fille de 12 ans : comment mesurer la bonne taille ?

Il est extrêmement simple d’obtenir la mesure correcte pour votre fille de 12 ans. Chaque mesure est obtenue à proximité immédiate du corps. Pensez à ne pas utiliser les dimensions des vêtements habituels de votre fille pour calculer les tailles de manteaux. Une fois que vous avez pris les mesures, utilisez le guide des tailles de manteaux pour filles de 12 ans ci-dessous, pour obtenir la bonne taille.

Mesure de la cage thoracique

La cage thoracique est la partie du corps la plus importante à prendre en compte pour mesurer un manteau. Permettez à votre petite jeune fille de se tenir droite, les bras le long du corps. Enroulez le mètre ruban autour de la partie la plus large de la cage thoracique de votre fille et notez le résultat. Comme les enfants se développent rapidement, vous pouvez ajouter 5 cm pour permettre une plus grande mobilité.

Mesure de la taille

Enroulez le mètre ruban autour de la taille naturelle de votre fille (pas au-dessus du pantalon), au niveau du nombril. Notez les résultats sur un papier.
Demandez à votre fille de se tenir debout, les pieds joints et le dos contre un mur. Mesurez la distance entre le sol et le sommet de sa tête. Notez les résultats.

Notez que les tailles de manteaux standards sont conçues pour des corps de taille moyenne. Ainsi, vous devez mesurer le haut du corps de votre fille si vous savez qu’elle est plus petite ou plus grande que la norme. Pour ce faire, vous pouvez prendre la mesure à partir du haut de l’épaule de votre fille. Mesurez jusqu’au-dessus du genou pour un manteau pour fille.

Guide des tailles des vestes pour filles de 12 ans

Lors de l’achat d’un manteau pour une fille de 12 ans, il est important de choisir la bonne taille pour elle, car elle lui ira mieux et lui offrira plus de chaleur et de confort.
Le guide ci-dessous peut être utilisé pour déterminer la taille d’un manteau pour fille de 12 ans sur la base de mesures centimétriques :

  • hauteur : 145-150 cm ;
  • cage thoracique : 78 cm ;
  • taille : 65 cm ;
  • hanches : 83- 85 cm ;
  • taille européenne : 140-146 cm.

Instructions de nettoyage pour un manteau de fille

Maintenant que vous avez choisi le manteau approprié pour votre fille de 12 ans, il est temps de savoir comment le nettoyer correctement pour qu’il dure longtemps !
Les manteaux pour filles sont souvent fabriqués avec des tissus doux pour offrir chaleur et confort. Comme le nettoyage à sec peut être coûteux, laver les manteaux de votre fille à la maison est la meilleure option.
Mais avant de laver un manteau, vérifiez l’étiquette pour connaître les instructions spécifiques, pour vous assurer que les tissus intérieur et extérieur sont lavables en machine. Pour éviter que les vêtements ne s’agglutinent, utilisez un cycle de lavage à contre-courant lorsque vous lavez des manteaux dans la machine à laver. Ensuite, séchez les vêtements à basse température dans le sèche-linge.
Pour éviter d’endommager les manteaux de votre fille de 12 ans, lavez-les à l’eau froide. Le séchage à l’air libre est préférable au séchage en machine pour préserver la qualité des vêtements de votre fille.

Notre sommaire :