Comment choisit-on un manteau d’hiver très chaud pour femme ? quels sont les critères ?

Voici l’hiver qui arrive et qui s’installe petit à petit, avec ses paysages enneigés, ses très basses températures et ses vents froids du nord. Pour une promenade dans la campagne canadienne ou pour défier le froid glacial de la ville, les canadiens savent mieux que quiconque comment passer un hiver rude et glacial dehors tout en étant au chaud. Pour cela, il faut être bien préparé et avoir les vêtements adéquats qui vous protègent de ce froid de canard.

Que ce soit des parkas, des manteaux de ski, des manteaux en duvet ou bien des manteaux d’hiver et quelque soit votre style et votre préférence, le manteau que vous porterez doit savoir vous protéger du froid et vous garder bien au chaud. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs manteaux d’hiver pour femme qui défient le froid canadiens.

Quel manteau d’hiver froid pour femme ?

Si vous devez acheter un nouveau manteau cet hiver, nous vous suggérons quelques marques qui fabriquent des modèles pour les hivers rudes et glacials tout en restant stylés :

Manteau Canada Goose

Connue à travers le monde entier pour ses manteaux élégants et chauds, Canada Goose est établie à Toronto. Elle vient d’informer qu’elle utiliserait dorénavant la fourrure récupérée pour la fabrication de ses parkas de luxe et qu’elle n’achètera plus de nouvelles fourrures dans quelques années.

La parka :

La parka est la mieux adaptée au grand froid : elle est étanche, chaude et respirante. Cette veste est idéale pour braver le grand froid des hivers polaires.

Les vestes Softshell ou thermiques

Ce sont des vestes « légères et respirantes ». Elles ont la capacité de lutter contre les importantes baisses et hausses de température. Le tissu de la veste est réalisé de telle sorte à laisser circuler la transpiration et à éviter au froid d’y pénétrer.

Il est difficile de faire un choix pour l’achat d’un manteau d’hiver car ils inondent le marché et sont différents les uns des autres.

Acheter un manteau d’hiver très froid pour femme : quels sont les critères ?

Avant d’aller acheter votre manteau, faites attention à ces différents critères :

  • optez pour un manteau ample : qui vous permet de porter de nombreux vêtements en dessous ;
  • la taille : pour ce qui est de la taille de votre manteau ou parka, mieux vaut prendre une taille au-dessus de la vôtre, ce qui vous mettra beaucoup plus à l’aise à l’intérieur ;
  • la longueur n’est pas à négliger : un manteau long vous permettra de ne pas avoir froid aux jambes. Cela les abritera et les tiendra chauds ;
  • les poignets sont en matière « VELCRO » : on en trouve beaucoup sur le marché et les parkas qui sont dotées de poignets sont considérées comme étant de très bonne qualité. Les poignets sont totalement modulables et leur flexibilité permet de les resserrer sur vos gants à votre guise ;
  • les poches : votre choix doit se porter sur ceux contenant deux poches externes, chacune d’un côté pour protéger vos mains. Vous pouvez même y mettre des objets. Une poche interne serait nécessaire surtout pour ranger le téléphone qui sera gelé s’il n’est pas maintenu près du corps pour le garder au chaud.

Certaines caractéristiques pour l’achat d’une parka sont à prendre en compte comme le capuchon par exemple, il est détachable et ce, pour des raisons pratiques ; il est doublé entièrement pour vous tenir bien au chaud et, est bordé d’une fourrure qui vous abrite du vent.

Le choix d’une parka est judicieux car elle est plus à même de vous maintenir au chaud par temps de grand froid. Elle est aussi légère car son isolation est en duvet d’oie et donc le prix est plus cher. Il existe aussi des duvets synthétiques pour l’isolation de certaines parkas dont le prix est beaucoup moins cher. N’oubliez pas aussi que votre objectif est de chercher un manteau qui vous tient au chaud et ce n’est pas pour autant que vous devez sacrifier le style. L’un n’empêche pas l’autre.

Notre sommaire :