Comment porter un manteau en laine pour homme en toute élégance ? : quels sont les différents styles ?

Le froid arrive à grands pas et vous voulez un manteau qui pourra vous tenir au chaud pendant ce temps ? Le meilleur choix qui pourrait s’offrir à vous est un manteau en laine.

Le tissu en laine est à la fois respirant et confortable, mais aussi isolant. Il convient très bien à votre silhouette.

Dans cet article, nous allons vous dire comment faire pour bien choisir un manteau pour homme en laine et comment le porter ?

Choisir le bon manteau : Comment faire ?

Il existe plusieurs idées quand vous portez votre manteau en laine en lui donnant un aspect de mode et d’élégance. Pour cela, il faut :

  • choisir un manteau qui favorise les matières naturelles comme le cachemire ou comme ici, la laine ;

  • les blousons et manteaux courts sont plus décontractés comparés aux manteaux longs qui sont plus adaptés aux styles habillés ;

  • si vous optez pour un long manteau, choisissez un qui soit ajusté, qui ne dépasse pas la mi-cuisse si vous êtes petit ;

  • les couleurs les plus favorisées sont le gris, le caramel ou le bleu marine, qui se combinent avec presque tout.

Le prix d’un manteau en laine pour homme

En général, le prix d’un manteau en laine non mélangé est bien au-dessus des 300 euros, mais si vous trouvez un manteau en dessous des 200 euros, c’est qu’il est mélangé avec d’autres matériaux qui vous feront transpirer quand vous passez du chaud au froid, ou même quand vous marchez simplement dans la rue. Parce qu’à ce prix-là, il pourrait cacher bien des choses comme :

  • la mauvaise qualité de la matière première ;

  • le manteau est assemblé de façon médiocre ;

  • avoir mal rémunéré la main-d’œuvre.

Porter un manteau : Comment s’habiller avec un manteau ?

Pour composer votre style et le combiner, que ce soit avec un manteau long et en laine, ou avec n’importe quel autre type, il faudrait suivre certaines influences de la mode masculine. Voici les différents styles de porter un manteau :

Un aspect sport et chic

Porter un manteau avec un style sport est possible, il est plus adapté qu’un look formel et bien habillé. Vous pouvez même créer un décalage en ajoutant des pièces sportives. Mais attention, pas une allure d’une personne qui va à la salle de sport, mais plutôt être à la pointe de la mode, tendance et chic avec un bel effet.

Pour ce type de look, vous pouvez porter un pantalon en laine gris clair avec un manteau long en laine ; rajoutez une paire de baskets ou des sneakers en cuir blanc, un bonnet noir en maille et un hoodie gris (bien choisir le hoodie et la coupe qui va avec) et choisissez une couleur neutre avec des cordons de serrage.

Un style décontracté

C’est un look parfait pour la mi-saison. Il a été inspiré par Daniel Fox, qui est un style plus classique. C’est un rehaussement par le port d’un manteau élégant et plus basique.

Porter un manteau long en laine va donner une touche très élégante à votre tenue. Le choix est très simple, portez un t-shirt blanc simple, avec un jean troué et délavé ainsi que des boots Chelsea. Par-dessus, rajoutez votre manteau de couleur claire comme un beige. Pour un look efficace et simple, cette combinaison permet d’équilibrer les choses.

Un style baroudeur

Avec un aspect baroudeur, vous pouvez porter un manteau long en laine sur la tenue. Ce look a certaines associations de couleurs et de pièces comme le noir, le marron, le beige et le kaki qui sont des bases pour ce style de mode.

Pour combiner ce style avec un manteau, vous pouvez mettre une paire de 6 inch de boot avec un sac à dos en cuir et porter un t-shirt vert avec un pantalon beige et superposer votre manteau long en laine.

Il existe plusieurs façons de combiner votre manteau en laine, à vous de suivre les tendances et la mode d’aujourd’hui et ça, peu importe votre style.

Notre sommaire :