Comment marier un manteau long en noir avec le reste des vêtements ?

La mode d’aujourd’hui s’accorde plus avec les manteaux extra-larges et extra-longs. Bien qu’il refroidisse certaines femmes, à cause de sa longueur extravagante, le manteau long noir est un modèle très élégant. Si vous faites plus de 1 m 60, le porter pourra parfaitement vous convenir. Alors, comment porter un manteau long de couleur noire ? Est-il possible de le porter quand on est petite de taille ?

Au cours de cet article, nous allons tout vous dire pour faire le bon choix !

Manteau long noir : comment bien le choisir ?

Afin de choisir un manteau long noir qui ne risque pas de passer inaperçu à côté des autres manteaux, il faudra le choisir selon les coupes et les détails, comme les éléments en cuir, les beaux boutons dorés, des épaules structurées ou un col en fausse fourrure. Bien que ces détails soient importants, la matière l’est également. Si vous êtes frileuse et que vous voulez avoir chaud pendant l’hiver, optez pour un modèle en cachemire ou en laine. Mais attention à ce type de détails, soyez attentif à la moindre couture, ainsi que les fermetures éclair si elles ne gondolent pas ou si les boutons ne sont pas entrain de se faire la malle.

Naturellement, le choix d’un manteau long noir, doit coïncider avec votre silhouette. Si votre taille est bien marquée, optez pour un modèle ceinturé afin de tracer votre taille.

Petite de taille : comment porter un manteau long ?

En suivant les règles établies par la mode, porter un manteau long quand on mesure moins d’1 m 60, est maintenant possible. Vous pouvez vous exprimer librement en le portant et cela, sans modération.

Vous n’aurez pas à porter des chaussures à talons vertigineux pour paraître plus grande quand vous portez un manteau long. Le modèle qui va vous convenir parfaitement est, un manteau qui soit fendu sur les côtés. En réalité, il aura un grand impact grâce à ce petit détail, car votre silhouette ne sera pas tassée.

Ensuite, si vous aimez les manteaux à modèles cintrés avec des coupes extra-larges, vous pouvez parfaitement le combiner avec un pantalon long de bootcut ou de type flare. Puis glissez une paire de boots à talon qui soient confortables afin de surélever votre silhouette.

Par contre, si vous faites partie des femmes qui portent des jupes ou des robes en hiver. Mettez en valeur vos jambes et dévoilez-les finement, en portant des jupes ou robes mini sous votre manteau. Et pour suivre la tendance des chaussures de la saison, ajoutez une paire de santiags ou des baskets blanches à plateforme pour votre confort.

L’avantage de porter du noir

Avoir une touche de vêtement noir dans votre garde-robe est très classe. Pour cela, il est important de privilégier la qualité des vêtements pour ce genre de teintes.

Le manteau long noir est un style très basique et on le voit assez souvent dans la rue, malheureusement, il est mal porté.

Manteau en laine

Très tendance en ce moment, le manteau en laine vous apporte un style très confortable avec son côté bi-matière et donne une petite touche de motard au manteau grâce au détail des sangles.

Le modèle de manteau noir avec des boutons dorés apporte de la lumière et un style très classe, surtout si vous êtes pratiquement en total look noir.

Les accessoires que vous pouvez mettre avec votre manteau long noir sont :

  • des écharpes ou des foulards avec des couleurs fanées, neutres ou sombre qui vont illuminer votre manteau noir ;

  • des écharpes en imprimés avec un peu de noir dessus ;

  • de bonnets de couleur rose pâle qui seront assortis avec vos cheveux, ainsi que des chaussures blanches et un sac doré ;

  • des boucles d’oreilles et des broches comme pièce unique pour votre manteau noir.

Vous pouvez aussi mettre des gants en cuir noir pour vous protéger du froid et vous apporter une très jolie combinaison avec votre long manteau noir ; vous pouvez aussi opter pour des couleurs riches, sombres ou vives. Vous devez faire attention, car les couleurs fanées sont très salissantes.

Notre sommaire :