Porter avec classe un manteau rouge pour femme : quels accessoires mettre ?

Pour pouvoir rendre votre image plus élégante et plus raffinée, il n’y a rien de mieux que de porter un manteau rouge pour la saison d’automne. Le rouge est une couleur qui va vous faire démarquer et affirmer votre présence dans la foule avec une pointe de goût. Vous pouvez railler tout ce qui est gris ou beige dans votre garde-robe et opter pour un manteau rouge très élégant et à la mode. Avec quoi porter un manteau rouge pour une femme et quels sont les modèles de manteau qu’il y a ?

Les aspects du rouge : ce qu’il faut savoir

La couleur rouge a plusieurs nuances. L’image que vous voulez refléter peut être, soit proche des classiques, soit provocante et cela dépendra du ton de rouge que vous choisissez. Les nuances les plus tendance aujourd’hui, varient entre ces nuances rouges, comme le bordeaux, la carotte, la cerise et l’écarlate.

Le rouge est parfois difficile à combiner, puisque c’est une couleur accrocheuse et saturée. L’arc qui combine les couleurs éprouvées sont : le noir, le blanc, le marron, le beige ou le rouge et ils sont élégants et sobres.

Souvent, un manteau de couleur rouge peut être marié avec du noir. Ce type de combinaison donne un aspect calme et très impressionnant. L’arc est automnal et confortable, si celui-ci est complété par des touches brunes.

Comment porter un manteau rouge ?

Beaucoup de femmes disposent de nombreux manteaux, les combiner avec d’autres éléments ajoute un aspect différent. Si vous voulez rendre votre style d’habillement irrésistible avec un manteau rouge, il est important de faire attention aux modèles les plus populaires de cette saison.

Les différentes découpes de manteau rouge qu’il y a, sont :

  • le manteau en kimono : très populaire, la combinaison serait impressionnante avec un tel manteau coupe ;

  • le style camouflage qui est une coupe simple : complétez par-dessus avec des boutons, bretelles ou poches, il est aussi très bien porté avec un jean et des bottes ou pantalon strict ;

  • le manteau classique : distingué par sa silhouette ajustée et sa longueur ;

  • le manteau à capuche : très pratique et peut être porté n’importe quand. Il se combine avec des bottes et un jean clair, plutôt inscrit à un style décontracté.

Les accessoires à porter avec un manteau rouge

Un manteau porté en automne n’est pas complètement privé d’accessoires. Vous pouvez mettre un chapeau ou un foulard qui soient de couleurs originales et décorées. Mais si vous avez peur de faire, optez pour des couleurs basiques, comme le blanc, marron gris ou noir.

Pour les bijoux, le meilleur choix qui s’offre à vous, est celui des colliers argentés ou dorés.

Les chaussures à porter

Pour bien choisir la bonne paire de chaussures qui correspond vraiment au manteau rouge, il faudrait opter pour des bottes à talon, si vous voulez créer un style classique. Mais dans le cas de vouloir un style élégant, optez pour des bottes avec des tons neutres et qui ne sont pas très vifs.

Apparence élégante et cintrée

Un manteau rouge est adapté à toutes les femmes et aux filles. Le plus important est de bien choisir le style et le modèle que vous voulez porter. Il en existe deux archets contrastés, qui pourront vous convaincre de la polyvalence des apparences sur un manteau rouge.

Le premier style, est celui d’une combinaison d’un manteau écarlate rouge raccourci, avec un col roulé et un pantalon noir. Ce style convient parfaitement pour une rencontre entre amis et une promenade en ville. Vous pouvez le compléter avec un sac moyen qui soit confortable et des escarpins de couleur noire.

Le deuxième style est un manteau oversize rouge, qui convient aux adeptes des robes classiques et élégantes. La retenue d’une robe beige avec une longueur moyenne est soulignée par la simplicité. Vous pouvez le compléter avec des talons hauts de couleur pastel.

Notre sommaire :