Les manteaux sans manches : quels sont les avantages de les porter ?

Les manteaux font partie des incontournables de notre garde-robe d’hiver. En plus de nous tenir au chaud, ils peuvent être aussi une pièce qui donne une belle allure. Malheureusement, tous les manteaux ne sont pas forcément confortables ou compatibles avec certaines activités. C’est pour ça d’ailleurs qu’ont été inventés les manteaux sans manches. Ces manteaux sont une version intermédiaire qui permet de rester au chaud tout en étant actif. Mais quels sont les avantages de porter un manteau sans manche ? Et comment les porter ?

Nous allons tenter d’y répondre dans cet article..

Manteaux sans manches : quels sont ses avantages ?

Les plus frileux d’entre nous se sont toujours demandés que pouvait bien être l’intérêt de mettre une doudoune ou un manteau sans manches. Et bien, ils sont en réalité multiples.

Les manches de manteaux classiques sont en général, assez épaisses pour fournir et garder le maximum de chaleur, mais elles peuvent s’avérer très encombrantes dans certaines situations. Quand on fait du sport, il est très facile d’être limité dans ses mouvements par ses manches. Ce qui peut être problématique en hiver parce qu’il n’est pas très conseillé de s’entraîner alors qu’il fait froid. Les manteaux sans manches sont donc un très bon compromis pour rester au chaud tout en faisant du sport.

Ils peuvent être portés aussi bien en hiver qu’en automne. Ces manteaux ont aussi l’avantage de pouvoir être retirés très facilement en cas d’augmentation de la température et ils sont très facile à ranger dans son sac. Ils sont beaucoup plus aérés que la plupart des manteaux et évitent donc d’étouffer de chaleur. Malgré le fait que ce soit un vêtement qui a d’abord été conçu pour les sportifs, il est maintenant possible de porter des manteau sans manches et avec style. Il suffit juste de connaître quelques astuces.

Comment bien porter les manteaux sans manches ?

Les manteaux sans manches ont depuis longtemps quitté les bancs des salles d’entraînement. Ils peuvent être portés comme n’importe quel manteau. Quelque soit l’occasion, pour aller au bureau ou pour aller voir ses amis, ces manteaux sans manches s’adaptent à tout le monde. En ce qui concerne le travail, il est recommandé d’accompagner son manteau d’une chemise en dessous ou d’un pull aux couleurs sobres. Le tout peut être accompagné d’un jean ou d’un pantalon en toile. Qu’on soit un homme ou une femme, cette combinaison est simple et élégante à la fois et donc, parfaite pour les journées au bureau.

Pour ce qui est des petites sorties entre amis, tout est permis. Les manteaux sans manches vont avec tout. Par exemple, il est possible de jouer à fond la carte du streetwear en portant une doudoune sans manche avec un hoodie, une paire de sneakers ou un jean. En plus d’être confortable, cette tenue est très moderne et elle passe partout. Pour ce qui du choix du manteau à porter, il est plus conseillé de porter un manteau prêt du corps. Que l’on soit mince ou pas, ce type de manteau est non seulement plus flatteur mais il permet aussi de rester au chaud. Le mot d’ordre pour les personnes qui sont en surpoids, c’est de :

  • privilégier un manteau pas trop épais pour ne pas accentuer le volume de la silhouette ;

  • éviter les matières brillantes qui attirent l’attention et qui ont tendance à donner l’impression de vous épaissir.

Les personnes très minces devront quant à elle opter pour un manteau épais, mais pas trop. Si le manteau est juste assez épais, ça va rééquilibrer leur silhouette. Mais s’il est trop épais, ça donnera l’impression qu’ils flottent dans leur manteau. Pour ce qui est des couleurs, le mieux est de choisir une couleur claire dans les tons beiges ou dans les tons crème. Ces tons se marient très bien avec d’autres couleurs et donnent l’impression que la personne qui porte le manteau est moins mince.

Notre sommaire :