Bien choisir son manteau à capuche pour passer un bon hiver

Pour chaque nouvelle saison de l’année, il est important d’être bien préparé et lorsque l’hiver arrive, il est essentiel d’avoir les vêtements adéquats pour se protéger du froid, en évitant l’exposition au rhume et à la pneumonie.

L’une des meilleures options est de vous offrir les manteaux à capuche représentés souvent par la parka. Plus qu’un manteau, ce type de « manteaux longs » a été conçu pour résister à la pluie, à l’eau et à des températures assez basses et en plus, ils ont tendance à protéger plus de zones du corps en étant plus longs.

Le truc, c’est qu’il existe de nombreux modèles et marques sur le marché et il n’est pas toujours facile de se décider. Pour cela, nous avons créé cet article, pour vous aider à apprendre à choisir le meilleur modèle.

Manteaux à capuche : que rechercher lors de l’achat ?

Il existe de nombreux modèles et marques sur le marché, mais pour choisir la meilleure veste, vous devez au moins savoir quelques critères de choix.

Les matières

Les matières les plus utilisées dans les parkas sont le coton et le polyester. Cependant, il existe également des manteaux à capuche en cachemire. Celui que vous choisirez dépendra de vos besoins et de votre budget.

Si vous habitez dans un endroit où l’hiver est très fort et qu’il pleut souvent, nous vous recommandons les parkas en polyester, car elles sont généralement imperméables. En revanche, si l’hiver est un peu doux, un coton sera une excellente option.

L’ajustement

Un manteau, quel qu’il soit, doit s’adapter au mieux à votre corps, cela garantira que la chaleur ne s’échappe pas et que le froid ne vous attaque pas.

Pour cette raison, recherchez-en un qui a une fermeture réglable :

  • au niveau des poignets ;
  • au niveau du cou également ;
  • en bas et à la taille.

Le remplissage

Il existe différentes garnitures pour le manteau à capuche style parkas, l’une des plus utilisées est la peau de mouton.

Ce remplissage est réputé pour être est assez doux et confortable, parfait pour les climats bien froids.

D’autres parkas auront un rembourrage synthétique et du simili cuir comme les agneaux, ceux-ci sont aussi généralement chauds, mais un peu légers pour les climats un peu extrêmes et, bien sûr, de moins bonne qualité.

Poches et accessoires

Regardez le nombre de poches, intérieures, extérieures, si elles sont bien zippées, du moins celles de l’intérieur.

En dehors de cela, si vous devez porter des écharpes, vous devez également jeter un œil à la forme du cou pour voir les fermetures et s’il serait inconfortable ou non de porter une écharpe avec le manteau ou pas.

Où acheter les meilleurs manteaux à capuche

De nombreux grands magasins spécialisés dans la vente de vêtements de saison proposent différentes options de parkas pour hommes comme pour femme.

Mais ce n’est pas la meilleure alternative pour les acheter car les prix peuvent être plus élevés.

Si vous voulez faire des économies, mais aussi avoir accès aux meilleurs designs, l’idéal est d’acheter sur Amazon, Aliexpress ou encore Etsy.

Vous y trouverez les meilleurs manteaux que vous ne puissiez imaginer, pour lui et pour elle à la fois. Il y a beaucoup de marques, de designs, de modèles et d’offres que vous allez adorer.

Combien coûtent ces manteaux ?

Le prix d’un manteau à capuche dépendra des différents éléments qui le composent, tels que les matières et la marque. En règle générale, un modèle de bonne qualité peut coûter 100 à 150 euros.

Mais si vous cherchez bien, il existe certaines offres dans lesquelles vous trouverez des modèles avec des styles et des couleurs différentes qui peuvent aller jusqu’à 60 euros et qui sont de très bonne qualité.

Vous pensez sûrement maintenant qu’il est urgent d’obtenir un nouveau manteau. Alors n’hésitez pas, à essayer le manteau à capuche. Nous somme sûr qu’il vous plaira sur vous plus que sur le mannequin.

Notre sommaire :