Qui contacter pour une location de planche de surf à Vendée ?

Pour un adepte de surf, il n’y a pas mieux que de voyager léger, sans avoir à emmener avec soi, une planche de surf, qui peut être gênante et prendre énormément de place dans sa voiture. De ce fait, nous vous proposons d’opter pour une location de planche de surf, là où vous irez, afin de pratiquer votre activité physique préférée. Dans cet article, nous allons parler des différents types de planches de surf, et comment choisir celle qui vous convient, et nous allons également, vous orientez vers les meilleurs endroits pour en louer à Vendée.

Les types de planches de surf en location à Vendée

Que vous soyez débutant ou expérimenté en surf, vous devez savoir qu’il y a différents types de planches de surf, et faire la différence entre eux. Ainsi, quand vous irez faire la location à Vendée, vous saurez quel modèle choisir, et lequel vous convient le mieux. En effet, on peut compter environ 10 types de planches de surf, mais de façon générale, les surfeurs utilisent 7 modèles principaux, lesquels sont :

  • Le shortboards ;
  • Le longboards ;
  • Le fish boards ;
  • Le malibu ou funboards ;
  • Le guns ;
  • Le tow-in boards ;
  • Le stand-up paddleboards.

Ces modèles diffèrent l’un de l’autre, au niveau de la forme du nez et de la queue, l’épaisseur, la longueur et le contour. Le longboards par exemple, est le plus long, ce qui donne plus de surface et de flottaison. Contrairement au Shortboards (le modèle le plus populaire) qui est court, donc maniable et facile à utiliser. En réalité, le shortboard est le modèle le plus utilisé par les surfeurs, surtout les expérimentés. C’est un modèle qui n’est pas adapté aux débutants.

Comment faire son choix de planche de surf pour une location à Vendée ?

Si vous êtes un débutant, et que vous voulez louer une planche de surf à Vendée, vous devez avoir une idée sur les différents types mentionnés précédemment. Vous devez choisir votre première planche de surf avec soin, car elle a une importance spéciale, dans la carrière d’un surfeur. Les planches de surf pour débutants ont des caractéristiques particulières. Les premiers paramètres à prendre en compte, sont le poids et la taille de la personne, c’est pour cela d’ailleurs, que vous trouverez différents modèles de planches là ou vous allez faire la location. Ainsi, pour un débutant, il faut toujours choisir une planche de surf qui offre le maximum de flottabilité pour surfer avec sécurité, et éviter les erreurs liées à l’équilibre. Il doit aussi choisir une planche de surf souple pour attraper le plus de vagues possibles. Et plus la planche est grande, plus le surfeur attrapera de vague et prendra le plaisir d’y glisser. Vous devez donc, faire très attention à ces détails, et sachez que votre première planche de surf vous sera toujours utile, même quand vous vous améliorerez et que vous serez au niveau intermédiaire.

Qui contacter pour une location de planche de surf à Vendée ?

S’il se trouve que vous êtes à Vendée, et que vous souhaitez glisser sur les grandes vagues de ses plages, mais que vous n’avez pas pensé à emmener avec vous, votre planche de surf, vous avez toujours la possibilité de recourir à une location de ce type de matériel, selon vos envies et votre niveau. Vous trouverez votre bonheur à l’un des endroits suivants :

  • Wave School ;
  • Mairie de Longeville-sur-Mer ;
  • Manusurf School & Camp ;
  • Bahia Surf Shop ;
  • Koa Surf School.

Le prix de la location varie d’un endroit à l’autre, mais généralement, il se situe autour de 12 euros par heure.

Notre sommaire :