Prix du Litecoin : quelle est la valeur de cette cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies sont un sujet qui suscite un engouement monstre partout dans le monde, parmi eux le Litecoin, connu pour être le petit frère du géant Bitcoin, et qui a réussi à se faire une place de choix dans le classement des plus importantes monnaies virtuelles.

Si vous débutez dans le monde des cryptomonnaie, et que vous vous intéressez au Litecoin pour trader ou juste conserver une quantité de cette monnaie virtuelle pour l’avenir, il faut d’abord vous renseigner sur son prix actuel.

Le coût du Litecoin est volatile, pour mieux vous renseigner nous vous proposons son prix du moment, ainsi que son évolution depuis sa création jusqu’aujourd’hui.

À propos du Litecoin

Le Litecoin, que l’on surnomme « L’argent numérique » est l’une des plus anciennes cryptomonnaie, qui a vu le jour en 2011, créée par un ancien employé de Google qui se prénomme Charles Lee.

Cette monnaie virtuelle à sa propre Blockchain, un des plus larges réseaux de transactions décentralisés au monde, qui intéresse chaque année de nombreux investisseurs.

Entreprise, investisseurs ou consommateurs tous s’intéressent à cette crypto monnaie ambitieuse, car celle-ci a beaucoup d’avantages dont :

  • les transactions décentralisées sont rapides et instantanées, car celles-ci ne passent pas par les organismes gouvernementaux, ni les banques ;
  • les frais des transactions sont minimes ;
  • tous les échanges de monnaies virtuels sont totalement sécurisés.

Il est possible d’acheter, vendre ou même trader des Litecoin.

Le Litecoin a aussi de nombreux points communs avec le légendaire Bitcoin, la cryptomonnaie la plus utilisée au monde. Tous deux s’établissent sur un système d’échanger peer to peer, et aussi le même mode de fonctionnement.

Mais, comparé au nombre de jetons Bitcoin qui est limité à seulement de 21 jetons dans le monde, le nombre de jetons de Litecoin est 4 fois plus important et est égale à 84 jetons.

Quel est le prix du Litecoin ?

En 2021, la coût du Bitcoin avoisine les 164 euros, mais ce prix est instable est risque de changer d’un moment à l’autre, en augmentant ou baissant.

La valeur du Litecoin est volatile, celle-ci fluctue de seconde en seconde, tout comme le reste des cryptomonnaies, ce qui séduit les investisseurs.

Car si vous êtes né sous une bonne étoile, trader du Litecoin peut vous rapporter, mais également vous faire faire banqueroute, tout dépend de votre chance.

Pour vous aider à comprendre le prix actuel du Litecoin, nous vous proposons une petite histoire de l’évolution de cette cryptomonnaie de son évolution à aujourd’hui :

  • en 2011 : à la création du Litecoin, cette monnaie coûtait 30 centimes d’euros seulement et était censée être une alternative au Bitcoin moins chère ;
  • en 2013 : la valeur du Litecoin à suit de nombreux changements, celle-ci est passée de 4 euros à 40 euros ;
  • en 2017 : c’est l’année ou le Litecoin à explosé et a atteint la grande somme de 317 euros en fin d’année, un record pour cette monnaie virtuelle ;
  • de 2019 à 2021 : le Litecoin est retombé à une valeur moyenne de 140 à 160 euros, mais celle-ci fluctue constamment.

Vous l’aurez compris, il est difficile de prévoir l’évolution de cette cryptomonnaie, pensez donc à faire des investissements prudents, pour éviter de tout perdre.

Où peut-on acheter du Litecoin ?

Le Litecoin est une monnaie virtuelle disponible en grande quantité, qui permet des transactions plus rapides que le géant Bitcoin, et surtout moins coûteuses.

Le Litecoin est l’une des plus célèbres cryptomonnaies, il est donc assez facile d’en acheter dans les nombreuses plateformes d’échanges ou trading de monnaies virtuelles.

La plupart de ces portails d’échanges Open Source vous proposeront d’acheter des Litecoin avec de l’Euro tels que Coinhouse ou LiteVault.

Vous pouvez même créer un portefeuille dans ses sites spécialisés et y stocker vos Litecoin en toute sécurité pour les vendre au bon moment, et qui sait peut être devenir le prochain millionnaire, qui a fait fortune grâce aux cryptomonnaies.

Pensez à choisir une plateforme d’échange de cryptomonnaie qui prend en charge le Litecoin, qui propose des frais de transactions réduits, facile à manier et surtout rapide.

Vous pouvez aussi acheter du Litecoin en passant par un courtier CFD, pour pouvoir le trader par la suite et espérer faire des bénéfices.

Notre sommaire :