Manteau en cuir pour femme : un must have

Dans toute garde-robe, la veste en cuir reste un intemporel pour toutes les femmes. Elle donne un air moderne à toutes celles qui veulent prendre soin d’elles et de leur apparence. La veste « biker ou rock » leur donne des looks différents et branchés. Elle garde une place de choix dans notre dressing surtout en hiver.

Dans cet article, vous allez tout savoir avant l’achat d’un manteau en cuir pour femme.

Les modèles de manteaux en cuir

Aujourd’hui, on trouve différents styles de blousons en cuir : du perfecto au blouson biker sans oublier le bomber. On en trouve de différentes couleurs et de différentes formes. Il y a le chaud ou le plus léger, pour toutes les saisons. On vous a fait une sélection de quelques modèles à succès :

Le style motard (byker)

contrairement à son nom, vous n’êtes pas obligé de vous mettre sur un deux roues pour pouvoir le mettre. C’est un modèle sobre et épuré, facile à porter. C’est un must-have dans votre garde-robe.

Le perfecto

il a été créé par Irving Schott en 1928. Ce blouson est unique de par sa coupe très adaptée au corps car avec le perfecto, il ne faut pas penser à porter des vêtements volumineux. Il comporte aussi une fermeture à glissière qui prend naissance sur le bas-côté et qui monte en se fermant vers le milieu, les poignets sont zippés et il a des pressions sur le col.

Le style aviateur

C’est un blouson qui était destiné aux pilotes pour les protéger du froid dans leur avion et son histoire a commencé en 1910. Ce blouson est très facile à porter et qui ira avec toutes les tenues que vous désirez porter.

On reconnaît facilement ce blouson à son col chand en peau de mouton, à ses poignets et sa taille en jersey élastiqué.

Achat d’un manteau en cuir pour femme : que faut-il savoir ?

Avant de décider de vous offrir un manteau en cuir, il est important de vous appuyer sur les points suivants :

Quelle veste pour quelle morphologie ?

La morphologie d’une personne est prise en compte dans le choix d’une veste :

  • pour une petite taille, optez plutôt pour une veste courte : car si elle est longue elle va tasser votre silhouette ;
  • si vous êtes mince, préférez une veste courte et étroite ;
  • si vous avez des rondeurs, vous pouvez être très gracieuse et élégante en veste en cuir : optez plutôt pour un modèle de coupe droite pour être mise en valeur ;
  • si vous êtes grande de taille, choisissez une veste aux manches évasées : cela vous donnera une allure élégante et distinguée.

Quelle matière choisir ?

Il est essentiel de bien choisir la matière de votre veste en cuir et pour apporter plus d’élégance et de chic, optez pour une meilleure qualité du cuir.

Pour confectionner des vestes ou des blousons, les cuirs souvent utilisés sont des cuirs de mouton, de vachette, de veau et d’agneau. Le cuir d’agneau est choisi pour sa souplesse et sa finesse. Par contre, le cuir de vachette est plus lisse et plus épais, il sera très bien utilisé pour les blousons des aviateurs. Enfin, la matière noble et la souplesse du cuir de veau sera utilisé pour des vestes en cuir.

Comme le cuir est onéreux, vous pouvez opter pour une veste en similicuir mais la qualité n’y est pas.

Quelle couleur choisir ?

Vous avez le choix entre plusieurs couleurs : noir, blanc, bleu, vert, jaune… Mais avant de vous décider, il faut savoir que le noir et le marron sont des incontournables à avoir absolument dans sa garde-robe. Donc, en faisant votre inventaire, si vous avez déjà ces couleurs, vous pouvez opter pour d’autres pour être plus originale. Autrement, on vous conseille de commencer par les must-have.

Pour conclure, nous espérons vraiment que cet article ait pu vous aider à faire votre choix pour l’achat de votre prochain manteau en cuir. Et n’oubliez pas que le cuire est indémodable. En effet, mis à part les vestes en cuir, les autres pièces sont elles aussi considérées comme étant des basiques telles que les jupes, les pantalons, les robes, les accessoires, etc.

Notre sommaire :