Valeur litecoin : quelle est la meilleure façon de négocier le litecoin ?

Le Litecoin, comme le bitcoin, est une monnaie numérique. Le Litecoin est une crypto-monnaie qui utilise la technologie blockchain pour permettre aux consommateurs et aux entreprises de s’envoyer directement de l’argent.

Cela garantit que toutes les transactions sont enregistrées dans un grand livre public, ce qui permet à la monnaie de gérer un système de paiement décentralisé, libre de tout contrôle ou censure gouvernementale.

Quelle est la meilleure façon de négocier le Litecoin ?

Le prix d’un Litecoin est généralement coté par rapport au dollar américain lorsque vous achetez du Litecoin sur un marché d’échange de devises. En d’autres termes, vous vendez des dollars pour acheter du Litecoin. Si le prix du Litecoin augmente, vous pourrez le vendre avec un bénéfice puisqu’il vaut maintenant plus d’USD que lorsque vous l’avez acheté. Vous perdrez de l’argent si le prix baisse et que vous choisissez de vendre.
Vous pouvez négocier le Litecoin avec CMC Markets (Société de services financiers) en utilisant un pari étalé ou un compte de contrat pour différence (CFD). Cela vous permet de spéculer sur les variations de prix de la crypto-monnaie sans vraiment la détenir. Vous n’acquérez pas la propriété du Litecoin. Au contraire, vous démarrez une position qui gagnera ou perdra de la valeur au regard du prix du Litecoin par rapport au dollar.

Pourquoi utiliser CMC Markets pour négocier le Litecoin ?

Les CFD et les paris sur écart sont tous deux des produits à effet de levier. Cela implique que pour ouvrir une position, il vous suffit de déposer une fraction du montant total de la transaction. Vous n’aurez pas à placer tout votre argent dans le Litecoin en une seule fois si vous l’achetez en bloc. Sinon, vous pouvez utiliser un dépôt initial pour vous exposer à des sommes plus élevées.

Si les opérations à effet de levier vous permettent d’augmenter vos profits, elles augmentent également vos pertes, car elles sont calculées sur le montant total de la position.

Ouvrez une position longue ou courte sur le marché.

Vous pouvez négocier à la hausse comme à la baisse des prix avec les spreads betting et les CFDs. Pour vendre du Litecoin, vous n’avez pas besoin de le posséder, ce qui n’est pas faisable sur les bourses de crypto-monnaies.

Une utilisation efficace du capital

Pour ouvrir une position dans le trading à effet de levier, il suffit de déposer une partie du montant total de la transaction. Sur les bourses de crypto-monnaies populaires, il vous faudrait déposer l’ensemble de la valeur du contrat. Gardez à l’esprit que les gains et les pertes seront exagérés, et que vous pourriez perdre plus que le montant que vous avez déposé pour initier une transaction.

Il n’y a pas de portefeuille ou de compte d’échange

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte d’échange ou un portefeuille pour conserver les Litecoins que vous avez achetés, contrairement à ce qui se passe lorsque vous négociez les Litecoins eux-mêmes. Cela signifie que vous n’aurez pas à attendre que la bourse approuve votre transaction, que vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité de votre portefeuille et que vous n’aurez pas à payer de frais si vous souhaitez retirer de l’argent par la suite.

Qu’est-ce qui influence le prix du Litecoin ?

Les mêmes variables qui déterminent la volatilité du bitcoin sont susceptibles d’influencer également celle du Litecoin :

  • les gouvernements et les banques centrales n’ont pas encore réglementé les crypto-monnaies. On s’inquiète de la façon dont cela pourrait se développer dans les prochaines années, ainsi que des implications pour la valeur ;
  • l’offre de Litecoins est limitée (84 millions). Le rythme auquel les pièces entrent sur le marché affecte également la disponibilité ;
  • la presse : la perception du public, la sécurité, la durée de vie et le prix d’autres crypto-monnaies comme le bitcoin peuvent tous influencer le prix du Litecoin ;
  • utilisation : le Litecoins n’a pas encore été utilisé comme mécanisme de paiement par les entreprises ou les consommateurs. Cependant, d’autres personnes pensent que la technologie blockchain est très prometteuse et qu’elle sera plus largement acceptée à l’avenir.

La valeur du Litecoin peut-elle augmenter ?

Les valeurs des monnaies cryptographiques peuvent toutes évoluer favorablement. La hausse de la valeur de ces monnaies et son importance, est principalement déterminée par leurs capacités à être adoptées par le public.

Le fait que la plupart des crypto-monnaies ont une quantité finie de pièces, à savoir des unités ou jetons qui peuvent être minés, est l’un des éléments clés qui pourraient conduire à une augmentation considérable de la valeur. En effet, lorsque la demande progresse tout en restant limitée au niveau de l’offre, il se peut que la valeur augmente en fonction des principes de l’offre et de la demande.

Notre sommaire :